Monsieur Phal

Les Ribauds en boutique !

Les Ribauds en boutique !

Après "Noodles", de Julien Blondel, qui s'adressait au plus jeunes, voici le nouveau NekoCorp qui, lui, s'adresse aux plus grands que nous sommes.

"Les Ribauds" est un jeu de Emmanuel Busquets. Un jeu à thème assez fort, comme bien souvent chez NekoCorp qui, rappelons le, est la partie Jeux de Société de 7ème Cercle qui est au départ spécialiste du jeu de rôle. Et comme pas mal de joueurs de jeux de rôle se mettent à fond au jeux de société, du coup on comprends l'influence et la manière...

"Les Ribauds" est un jeu avec de la négociation, du placement, de la prise de contrôle de quartier par des filous au moyen âge... Un plateau modulable, un dé 20 faces, des cartes et en route vers les coups fourrés... chaque tour est divisé en 12 phases s'enchaînant rapidement et simplement puisque tout est logique. Tirage d'un carte saison qui donne le ton du tour, libération ou exécution de ceux qui se sont fait gaulé par la milice dans les quartiers chics, achats de cartes évènements, annonce de gros coups avec de la negotiation entre les joueurs, placements de pions face cachée, intervention de la milice, retournement des pions, résolution des gros coups, revenues des joueurs, occupation des rues et nouveau tour ! à la fin du 8ème tour, celui qui a le plus ramassé d'Or est déclaré "Grand Vainqueur" ! Ha ha, facile non ?

Le truc, c'est la phase de négociation. Là, ça sent l'embrouille à plein nez. Pensez donc, on monte un gros coup, mais on met la carte face cachée que pas sur que ce que vous annoncez soit vrai. Et vous avez besoin des autres, et ils peuvent annoncer qu'ils participent, mais pas sûr qu'ils disent vrai... Houla ! Hein ! Chaud je vous dis.

Bon, après, faut voir en jouant. Comme le jeu est tout frais d'en boutique là de maintenant, on n'en a pas trop entendu parler, mais je suis sûr que les avis vont arriver...

Ha oui, c'est une boîte de la taille grand format chez NékoCorp, le même genre que "Les Morts aux Trousses"...

"Les Ribauds"
un jeu de Emmanuel Busquets
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
chez NekoCorp
Prix : 40€ environ
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cette article

Les Ribauds
Les Ribauds
Par Emmanuel Busquets
Illustré par Bast
3-6 10+ 45´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Les Morts aux Trousses
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (6)

Default
dabiglulu
dabiglulu

l'idée a l'air sympa, comme le dit deadplayer, si les mécanismes sont en adéquation avec le thème, l'ambiance sera bonne autour de la table et les parties de rigolades assurées...après comme toujours il faut voir pour y croire...

pyfou
pyfou

Eh bien moi, c'est tout le contraire de logan :

Neko = Kult

Neko = Les Morts aux Trousses

Neko = London

Neko Huis clos

J'adore,

J'achète sans regarder...

C'est vrai que parfois des détails heurtent (souvent dans la rédaction des règles, d'ailleurs) mais c'est toujours original, toujours innovant.

Logan
Logan

NekoCorp = huis clos

NekoCorp = London 1888

Deux des plus mauvais jeux de ma ludothèque. Je fuit maintenant cet éditeur comme la peste.

Deadplayer
Deadplayer

Un jeu dont on entend parler alors qu'il est déjà en boutiques ?? Quelle drôle d'idée...

Ceci dit il a l'air bien ce jeu, enfin le thème me plait bien, et si les mécanismes rendent bien l'ambiance coups fourrés ça peut être très sympa.

speccy
speccy

Et si on n'aimait que ça ??!!...... oups! je sors!

Giludo
Giludo

Ribaud, qui fait ribaude au féminin, vient du latin riber, qui signifie "se livrer à la débauche". Un ribaud est donc un amateur de luxure et de débauche, mais c'est un terme de vieux français qui ne s'emploie plus guère.

Le jeu de E. Busquets va le remettre au goût du jour, car, après tout, nous sommes tous des ribaubs, car nous aimons les... débauches de jeux !