Les sélectionnés pour les Tric Trac d'Or 2011

Par Monsieur Phal

Erschienen am 22.11.2011 • Lecture 2 min. •  14008 vues

Les sélectionnés pour les Tric Trac d'Or 2011

Cela n’a pas été une mince affaire. Ho que non. Parce qu’il y a eu pas mal de changements, et sur le site et dans le secteur du jeu. Oui. En ce qui concerne les avis, nous avons mis en place un système d’approbation qui zappe automatiquement les avis uniques de type « je passais par là alors je laisse un avis, mais en fait je ne reviendrais plus alors bon… », qui fait que nous donnons une priorité aux avis de gens qui passent un peu de temps ici, et donc qu’on sait que ce sont des joueurs qui ont un peu l’habitude. L’avis est toujours en ligne, on peut le lire, l’utiliser, mais pour les calculs savants de sélections qui s’adressent aux habitués de Tric Trac, on s'est dit que ce serait mieux.

Ensuite, il y a la dispersion des avis. Il sort tellement de jeux, que les joueurs ne peuvent plus jouer à tout et que les achats, les parties se répartissent et que du coup, même si le nombre d’avis laissés sur Tric Trac est plus élevé que l’année dernière, le nombre moyen d’avis par jeu, lui, n’a pas vraiment bougé, ou si peu.

Donc il a fallu composer avec tous ces paramètres.

Mais alors de quoi comment donc. Si la limite des avis était de 60 l’année dernière, nous l’avons baissée cette année, parce que nous gardons en gros 78 % des avis pour les classements (les fameux « avis certifié »). Mais ce 60 n’était rattaché à aucune logique. Aucun fondement. Et nous, chez Tric Trac, on aime bien avoir des fondements logiques. Même si cette logique nous est propre. Mais l’essentiel étant d’être en accord avec soi même.

Donc, après des calculs incroyables, nous avons choisi l’équation suivante. Il y a 54 avis donnés par jour sur le site. C’est un bon chiffre ça, 54. Ça représente quelque chose. 78 % de 54 donne, en gros, 42. Et 42, c’est le chiffre universel de l’explication du grand tout. Donc nous avons sélectionné, parmi les sorties d’octobre 2010 à novembre 2011, les 10 jeux ayant au minimum 42 avis certifiés et une moyenne de 4.00.

Ce qui donne que les finalistes des Tric Trac d’Or 2011 sont :

"The Boss" d'Alain Ollier
"Les châteaux de bourgogne" de Stefan Feld
"Civilization" de Kevin Wilson
"La gloire de Rome" de Carl Chudyk
"Navegador" de Walther Mac Gerdts
"Norenberc" de Andreas Steding
"Olympos" de Philippe Kayerts
"Sobek" de Bruno Cathala
"Through the Ages" de Vlaada Chvatil
"Troyes" de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban

Une bien belle liste, avec du lourd et du moins lourd. Bien sûr il va y avoir des déçus, des pas contents et tout ça. Mais aussi pas mal de satisfaits, et nous, on se contentera des gens satisfaits. Oui, nous avons décidé ça à l’officine.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la réunion ludique chez nos camarades des Tables d’Olonnes pour savoir qui est Tric Trac d’Or, qui est Tric Trac de Bronze et qui est Tric Trac d’Argent. Et nous allons bien nous amuser. Sûr.

Bravo à tous les sélectionnés et à ceux qui n’y sont pas et qui auraient mérités, mais il faut bien une sélection. Oui.

Pour en savoir plus sur les Tric Trac d'or, c'est par là !


Monsieur Phal

Kommentare (106)

Default
Dalek
Dalek

J'espère très fort que Troyes gagne.

Red Player
Red Player

Quels sont les 10 qui pas pu franchir le seuil ?

julius
julius

Du gros du lourd...et The Boss...

Bravo Alain, tu mérites d'être dans les 10!!!!

ndeclochez
ndeclochez

Et bien ca alors cette liste de jeux je ne m'y attendais pas !!!

J'ai hâte de voir les résultats...

Il a des temps de jeux extrêmes dans cette liste....

Bon courage aux membres du jury...Ca va être dur..dur tout un week end... :D

Silk
Silk

Il est interessant de voir qu il y a 3 jeux ayant pour theme le developpement de civilisation..Nous verrons bien qui tiendras le haut du podium!

le chien jaune qui parle
le chien jaune qui parle

pour moi ce sera :

1 olympos

2 TTA

3 Troyes

ça rocks bien tout ça!

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

Et comme j'ai bien l'idée d'avoir le 100ème commentaire et que je ne suis pas si vilain, je tiens à préciser que la photo ci-dessus est un odieux montage ^^

Emmanuel.G
Emmanuel.G

Et moi je dis fermons cette brève il y a un nombre de commentaires à ne pas dépasser...(je pense à toi souvent 20100)

Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

[quote]Et nous, chez Tric Trac, on aime bien avoir des fondements logiques. Même si cette logique nous est propre. Mais l’essentiel étant d’avoir des fondements propres. [/quote]

J'y ai cru. Je sais pas pourquoi, je suis presque déçu de ne pas l'avoir lu en vrai.

Flûte, déjà dit, forcément. C'était tellement évident.

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

Tout est dit !