Les Terrifiantes Inventions du Pr. Zwolle : peur sur la ville

Par G. Winzenschtark

Erschienen am 09.10.2017 • Lecture 2 min.

Les Terrifiantes Inventions du Pr. Zwolle : peur sur la ville
Machineries et lois des étoiles n’ont aucun secret pour le Professeur Zwolle et il semblerait que sa dernière invention soit un danger pour la ville. Nul doute que ses calculs pourront arrêter le processus mais a-t-il vraiment envie de nous les livrer ?

 

Quand la moutarde monte au nez

Telle est la menace qui plane sur la ville de Dijon. Si vous aussi, vous souhaitez sauver le vin rouge, la moutarde, et une certaine culture de la gastronormie et des vieilles pierres, alors Créanim a probablement un plan qui pourrait vous être utile. Le professeur Zwolle, outre ses travaux étranges, compliqués, et un rien nuisibles, cherche aussi à former un (ou plusieurs) apprentis. Il a donc disséminé ça et là plusieurs indices menant à sa dernière création. L'occasion de remonter la piste et contre-carrer ses plans.

Les Terrifiantes Inventions du Pr. Zwolle : peur sur la ville

Les Terrifiantes Inventions du Pr. Zwolle : peur sur la villeCréanim', nous en avons parlé il y a peu. C'est la brancheLes Terrifiantes Inventions du Pr. Zwolle : peur sur la ville "animation" de la boutique spécialisée dijonnaise Jocade. La dernière grosse animation en date, c'était le mois dernier pour les journées du patrimoine avec un Sherlock Holmes géant dans tout le centre ville (nous en parlions ici). Cette fois, Créanim' voit les choses en grand et surtout en long, en proposant non pas une journée mais un mois complet d'énigmes en tout genre !

 

 

Géleuil et Lebon

Les Terrifiantes Inventions du Professeur Zwolle se déroulera du 15 Octobre au 19 Novembre prochain, à raison d'une nouvelle énigme tous les trois jours. Attention, chaque énigme, de plus en plus corsée, est éliminatoire. Il vous faudra donc, à vous et votre équipe, résoudre chaque mystère en temps en heure afin de rester dans la course et gagner la mystérieuse récompense finale (en plus de sauver la ville). Quoi ? Je ne vous avais pas dit qu'on pouvait jouer en équipe ? Et oui ! Et il n'y a pas de limite ! Plus on est de cerveaux, plus on pense ! Il risque néanmoins d'être quelque peu ardu de manœuvrer une équipe de 2681 joueurs, mais après tout, vous faites comme vous le sentez. Rien ne vous empêche non plus de jouer au plus fin limier en solitaire, et de vous la péter en passant devant tout le monde, mais musclez bien votre cerveau dans ce cas ! Il n'est pas non plus impossible qu'il y ait plusieurs gagnants pour emporter la récompense mystère.Les Terrifiantes Inventions du Pr. Zwolle : peur sur la ville

Petit détail toutefois : il est bon qu'au moins un membre de l'équipe soit ou accède facilement à Dijon. Certains indices seront à chercher directement dans la ville, voir les alentours, tandis que d'autres épreuves totalement dématérialisées, pourront intégralement se résoudre chez soi. De même, certaines épreuves vous demanderont d'utiliser vos baskets en plus de vos précieuses cellules grises. Il s'agit donc d'être polyvalent, et d'utiliser au mieux les atouts de chaque membre de votre team.Les Terrifiantes Inventions du Pr. Zwolle : peur sur la ville

L'inscription d'une équipe, quelque soit sa taille, est au faible coût de 10€ (pensez donc, 10 pour 3 personnes et un mois de bonheur de transpiration cérébrale). Vous pouvez l'effectuer en ligne (sur la billeterie officielle qui est ici) ou en allant directement à la boutique Jocade (utilisez pour cela vos pieds et/ou le service de bus et tram de Dijon). Le reste des informations suivront votre inscription, via une série de mails bien tordus mystérieux écrits. Un service d'aide et d'indices sera là pour aiguiller les joueurs en cas de gros blocages.

 

Les Terrifiantes Inventions du Pr. Zwolle : peur sur la ville

 

Il ne reste donc plus qu'à affûter vos têtes et vos chaussures !


G. Winzenschtark

Kommentare (2)

Default
MrMechant
MrMechant
J'hésite... manque de temps en ce moment... Même si j'habite juste à côté de la cité des ducs. Superbe initiative!
ReiXou
ReiXou
Ouch pour l'acces à Dijon, sinon je m'inscrivais tellement vite !