Les Tric Trac d'Or 2011 : Le reportage en images

Les Tric Trac d'Or 2011 : Le reportage en images
Docteur Mops

Comme tous les ans, les Tric Trac d'Or récompensent les jeux les mieux notés dans le Tric Trac d'ici et pour faire le tri entre les meilleurs, des internautes sont convoqués pour un week-end ludique assez chargé.

Là, pas le temps de flemmarder, il faut impérativement jouer aux 10 finalistes avant que chacun les trie par ordre de préférence du premier au dixième.

Tous les résultats sont ensuite coagulés sous l’œil de maître Phal afin d'obtenir le classement de l'année.

Petite nouveauté 2011, les internautes qui n'étaient pas sur place ont eu l'occasion de voter en ligne et comme il fut constaté que cela était bel et bien, leurs votes ont été pris en compte dans le calcul final.

Pour l'occasion, c'est l'association des Tables D'Olonne qui s'est chargée avec une équipe géniale de formidable de trouver un toit et du miam et d’accueillir cette joyeuse bande de tarés avec des boîtes plein les bras.

Nous nous sommes donc retrouvés presque les pieds dans l'eau entre océan et lac avec un temps à jouer bien au chaud.

Il avaient fait les choses en grand les bougres ! Vous allez pouvoir jeter un petit coup d’œil sur le reportage photo avec bien sûr une série de gros de nez comme on les aime de par ici.

Figurez-vous que puisque le vous le prenez ainsi, nous recommençons l'année prochaine d'abord !

Bravo aux vainqueurs.
Bravo aux organisateurs vendéens
Vive le Pouic !
- Trompettes -

Assez de blablas ! Montrez moi ces photos tout de suite !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (13)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Zogotounga,

Mais nous aussi nous avons trouvé que c'était étonnant cette répartition. Mais on s'est dit que pour venir voter à 4h du matin un samedi, il fallait être motivé et donc un joueur qui pratique, du coup on s'est dit qu'on a tellement prévenu que ce ne sont que des joueurs ayant pratiqué qui sont venues voter. Parce qu'au final, 1000 votes sur 20000 comptes, ce n'est pas grand chose... Donc, les plus féru ont voté.

Bref, même si rien n'est décidé, nous avons de bonnes pistes pour l'année prochaine. Oui.

Docteur Mops
Docteur Mops

Elle pourrait paraître louche si le panel était madame ou monsieur tout-le-monde. Là il s'agit de membres actifs de Tric Trac.

Pour ce qui est de l'avenir, rien n'est encore décidé.

Zogotounga
Zogotounga

Chers messieurs Phal et Mops

Je n'ai pas dit que ce prix n'avait aucune valeur, je serais bien mal placé pour ça, n'étant pas, comme vous, un professionnel du jeu de société.

Je posais juste quelques questions, je le répète, sans chercher à polémiquer ni à jeter le discrédit sur rien ni personne.

Voilà, la répartition des votants me semble franchement louche, à vous non, je ne prétends pas avoir raison, je me demandais juste comment vous pouviez faire à l'avenir pour trier le bon grain de l'ivraie. Je crois avoir compris que vous aviez des idées, dont acte.

Je viens avec mes questions (complètement innocentes, si si), vous venez avec vos réponses (un peu narquoises, oui oui), tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bon maintenant retour aux choses sérieuses, je vais allez regarder la TTTV de Fief.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Zogotounga,

Le truc qui vous a échappé, c'est qu'il a été demandé de ne classer que les jeux auxquels on avait joué. Et du coup, les points attribués n'étaient pas les mêmes.

Après, oui, vous pouvez penser que les gens sont pleins de mauvaise foi, tout ça. Mais les résultats n'étaient pas très différents en ligne (quelque soit le nombre joué) et sur place. Et, surtout, nous n'avions rien dit quand à ce que nous allions faire de ces résultats en ligne, donc la "triche", la manipulation me semble vaine...

Après, vous avez parfaitement le droit de penser que ce prix n'a aucune valeur, mais, perso, je m'en fout un peu de ce que vous pensez puisque, vous le dite très bien, vous n'en avez rien à secouer :o)

Sachez juste que nous avons la prétention de savoir ce que nous faisons, et, malgré ce que disent les mauvaises langue, nous réfléchissons un peu. Pour ce qui est de l'avenir du futur, nous avons déjà une idée de comment nous allons faire. Oui. Si vous avez du mal à comprendre, on n'y peut rien :o)

Zogotounga
Zogotounga

Cher Docteur,

Disons que je n'en ai pas grand chose à secouer des TT d'or, c'est surtout histoire de causer, hein.

C'est juste que si ça devient aussi fiable que la TT Cup, je trouve ça dommage : si j'ai joué à un seul des 10 jeux, c'est ptêt que les 9 autres ne m'intéressent pas du tout, et donc je vais classer mon jeu à moi que j'aime en prem's et puis tous les autres de façon aléatoire. Comme à la TT Cup, quoi, mauvaise foi et portnainwak de rigueur. Sauf que ce n'est pas la TT Cup, c'est plus sérieux, non ?

Mon côté bêtement cartésien s'attendait à un genre de courbe de Gauss pour le nombre de jeux joués. Et ça y ressemble presque, excepté pour le nombre de votants connaissant les 10 jeux.

Et je n'ai pas parlé de triche, puisqu'il n'y a pas à proprement parler de règlement pour les votes en ligne, ou alors ça m'a échappé.

Une autre question : mettons que je connaisse 6 jeux (puisque c'est la limite que vous avez choisie) et que je vote pour ces 6 jeux : ne connaissant pas les 4 autres, ceux-ci sont lésés, non ? Alors que chaque membre du jury a bien joué aux 10 jeux de la liste, non ?

Voilà, je ne cherche pas la polémique, j'ai juste du mal à comprendre comment vous allez pouvoir comptabiliser les votes des internautes autrement que de façon marginale ET continuer à assurer une certaine fiabilité au truc.

PS : A la première ligne, j'ai bien écrit "pas grand chose" et non "rien", donc inutile de vous moquer de la longueur de ma prose^^

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher Zogotounga,

17 à neuf jeux et 25 à neuf jeux ce n'est affectivement pas fiable. Ça ne doit pas être ça ;)

Le truc est de savoir si les votes du jury et celui d'un public volontaire était justement radicalement différent.

Nous avons déjà tenté cette approche l'année précédente mais après divulgation du résultat.

Cette année nous l'avons proposé en même temps :

1- Pour voir si cette différence existe et dans quelle mesure.

2- Pour tester un système de vote en ligne.

Pour la deuxième fois il apparaît que les votes sont compatibles, que le système de vote fonctionne et qu'il faudra revoir un ou deux soucis d'ergonomie.

Du coup, au vu des résultats nous avons voulu remercier les internautes qui ont bien voulu participer à cette expérience en prenant les votes en compte.

Votre réflexion est d'ailleurs intéressante puisque d'après vous, vous n'hésiteriez pas à tricher si vous connaissiez au préalable les conditions de prise en compte.

C'est votre fiabilité ou la nôtre que vous questionnez ?

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Zogotounga,

Tant que c'est que l'air, ça va :o)

Si on pose les choses à plat, personne n'avait intérêt à tricher puisque nous n'avions pas dit que nous tiendrions compte des votes. à partir de là, je fais confiance. Peut-être que ceux qui ont décidé de voter étaient surtout des gens qui ayant joué à tout ce sont dit qu'ils allaient voter...

Après, les "et comment on aurait fait si..." je ne sais pas, c'était pas, donc on va pas se prendre le choux sur des trucs de comme si ils "auraient" eu lieu :o)

Mais ce qui est sûr, c'est que l'année prochaine, si on fait un truc, se sera très encadrer, plus que cette expérience. Oui.

Zogotounga
Zogotounga

"les internautes qui n'étaient pas sur place ont eu l'occasion de voter en ligne et comme il fut constaté que cela était bel et bien" : si j'ai bien compris le pdf, il y aurait 291 internautes votants qui auraient joué aux 10 jeux de la liste, puis seulement 17 à 9 jeux, 25 à 9 jeux, etc ?? ça m'a pas l'air super fiable... quel est l'intérêt d'intégrer ce vote dans le résultat final, même si ce n'est que pour 10% de la note ? si le classement des internautes avait été radicalement différent de celui sur place, comment auriez-vous fait ? et vu la méthode retenue, il valait mieux, si on ne connaissait que 5 jeux ou moins, établir un classement sur 6 jeux ou plus si on voulait que son vote soit pris en compte...

M'enfin j'ai ptêt pas tout compris.

Kalen
Kalen

Très sympa ce reportage, c'est agréable de voir toutes vos bouilles :)

lubjisen
lubjisen

Merci pour ces souvenirs de ce week-end fort sympathique aux sables d'Olonnes