Docteur Mops

LES TROIS LYS 2013, LE PRIX DU QUÉBEC

LES TROIS LYS 2013, LE PRIX DU QUÉBEC

Les Trois Lys, le prix québécois qui récompense les meilleurs jeux de société et son président d’honneur, le comédien Normand d’Amour sont heureux de vous dévoiler les trois gagnants parmi les 15 finalistes de sa 5e édition:

Default

PRIX ENFANT 2013

"Cardline : Animaux" de Frédéric Henry

Default

PRIX GRAND PUBLIC

"Las Vegas" de Rüdiger Dorn

Default

PRIX PASSIONNÉ

"Tzolk'in" de Simone Luciani et Daniele Tascini

Cette année, le jury composé de 10 membres indépendants a évalué 150 jeux de société qui répondaient aux critères d’admissibilité (disponible en français, auteur/e/s identifié/e/s, nouveauté sur le territoire). Cette année encore, le jury a été comblé par la qualité et l’originalité des jeux éligibles dont le nombre ne cesse d’augmenter.

PRIX AUTEUR D’ICI

Depuis 2012, les Trois Lys rend hommage à un auteur québécois de jeux de société afin de souligner la qualité de son travail, d’encourager la relève et de contribuer à la reconnaissance du statut d’auteur.

Default

Cette année, le prix est remis à Pierre Bourque pour ses jeux : "Vizia", édité par la maison d’édition québécoise Mj Games et "Katapult", édité par la maison d’édition québécoise Ludik Québec.

Le groupe Archambault représenté par M. David Dutton Godard, gestionnaire partenariat et commandites a accepté de soutenir ce prix en remettant un certificat cadeau d’une valeur de 250 $ à M. Bourque.

À propos des Trois Lys :

Depuis 2009, les Trois Lys récompense les meilleurs jeux de société de l’année dans 3 catégories: ENFANT, GRAND PUBLIC et PASSIONNÉ. Ce prix, dont le comédien Normand d’Amour est le fier porte-parole et président d’honneur à vie, est décerné par un jury composé de 10 personnes (journalistes spécialisés, collectionneurs, parents et leurs enfants) qui évaluent chaque année une centaine de jeux de société. Pour être admissibles, les jeux doivent être des nouveautés disponibles au Québec, les règles doivent être en français et les auteurs doivent être identifiés sur la boîte ou dans les règles. Le dévoilement des 15 finalistes a lieu au mois de septembre. Le nom des gagnants dans chaque catégorie est dévoilé un mois plus tard lors d’une cérémonie publique qui a lieu au Randolph, le pub ludique et dont Normand d’Amour est copropriétaire.

Pour vous rendre sur le site officiel : cliquez ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default