l'heure du jeu

L'Heure du Jeu - Extension

L'Heure du Jeu - Extension

L’Heure du Jeu, le bar à jeux de société de Rennes s’étend !

QdH logoL'Heure du Jeu - ExtensionBeaucoup de rennais auraient souhaité un agrandissement de leur bar à jeux, mais il s’agit plutôt d’une extension d’un genre nouveau pour proposer des aventures ludiques uniques au sein d’un nouveau lieu : Le Quart d’Heure

Encore un Escape Game ?

Pas vraiment ! Plutôt des cellules de fort boyard coopératives…
A vrai dire, on a réinterprété à notre façon des notions de différents loisirs ludiques :
- Des Escape games, on adopte le mode de jeu coopératif
- Du Laser Game, on conserve la durée courte, le scoring et l’intensité du jeu
- Des cellules de Fort Boyard, le coté aventure et le défi à relever qui nous plaît

QdH principe

Et qu'est-ce qu'il y aura ?

Il y aura 3 salles de jeux très différentes qui mettront les sens et l'esprit d’équipe à l’épreuve. Chaque session de jeu, d’une durée de 15 minutes, permet d’établir un score, calculé selon la taille de l'équipe. Chaque salle peut être rejouée plusieurs fois pour améliorer son score à chaque nouvelle tentative !

Nos salles sont informatisées et automatisées, ne nécessitant pas l’intervention de maître de jeu pour vous laisser vivre pleinement l'aventure. Nous nous efforçons de proposer des expériences innovantes et l’un de nos enjeux sera de renouveler les expériences.

Pour quel public ?

Les salles sont étudiées pour solliciter différents sens et aptitudes. Si dans l’absolu, tout le monde peut tenter sa chance dans chacune des salles, nous recommanderons tel ou tel jeu en fonction du profil de votre équipe. Les salles proposant toutes un challenge coopératif, il faut surtout posséder un bon esprit d'équipe !
 

Qui sommes nous ?

xavierXavier, 34 ans, marié, 1 000 et quelques jeux.

"J’ai fondé l’Heure du Jeu en 2012 pour créer un lieu de convivialité dans lequel les clients pourraient partager un moment autour du jeu de société. Dès le début de l’aventure, je souhaitais mettre en place des animations régulières et faire de ce lieu un lieu de mixité culturelle. Aujourd’hui, l’Heure du Jeu emploie deux barmen à temps plein et une petite équipe d’animateurs spécialisés dans leur domaine respectif quelques heures par semaine. L'Heure du Jeu est membre du réseau des cafés ludiques, et très actif dans le soutien et l'aide à la création de nouveaux bar à jeux. En dehors du monde du jeu de société, nous sommes partenaires avec quatre librairies rennaises et plusieurs festivals locaux (Court Métrange, Travelling, Stunfest).

Le projet Quart d’Heure est né au printemps 2017 suite à des rencontres au Double Six, le festival de jeux de Nantes St-Herblain et j’ai cherché autour de moi la personne compétente et suffisamment folle pour me suivre dans l’aventure."

 

laurentLaurent, 40 ans, marié, 7 chiens !

"J’ai travaillé longtemps dans le support informatique tout en m’essayant à la création de jeux vidéo. J’ai également animé de nombreuses soirées quiz ou basées sur des jeux télé dans différents bars de Rennes. J’avais envie de me lancer un nouveau défi, à savoir réaliser des salles de jeux informatisées et coopératives proposant des défis à la fois physiques et mentaux. La proposition de Xavier m’a semblé une évidence, et je compte bien vous surprendre avec les différentes expériences que je vais vous proposer !"

Une campagne de financement participatif

Nous avons lancé une campagne de financement participatif depuis le 22 septembre et jusqu'au 20 novembre sur la plateforme bretonne GwenneG.
Comme il s’agit d’un concept de jeu innovant à Rennes et en France, nous avons besoin de faire parler de lui bien en amont de notre ouverture.
L’idée est de commencer dès le début avec des clients conquis et satisfaits nous permettant de nous faire connaître et de faire parler du concept. Une partie des fonds récoltés serviront donc à enregistrer des réservations pour les premières semaines qui feront suite à l’ouverture. Si vous cherchez un prétexte pour venir visiter Rennes, sachez qu'un nouveau festival de jeu y aura lieu le week-end du 20-21 janvier! 
Nous avons aussi pensé à ceux qui ne pourront pas venir dès le lancement en proposant des contreparties goodies pour leur permettre de soutenir notre projet.
A travers ses aides diverses et les fonds reçus, nous pourrons également améliorer le confort de jeu, les univers des jeux, le pôle d'accueil. Enfin, nous souhaitons créer très rapidement des salles mobiles que nous pourrons proposer à des festivals de jeux, comme par exemple au FLIP à l'été 2018. Les fonds recueillis nous permettraient d'y travailler dès cet hiver.

Pour nous soutenir : https://www.gwenneg.bzh/fr/quartdheure 

Calendrier

• 23 Septembre 2017 : Lancement de la campagne via la plateforme Gwenneg
• Octobre – Novembre 2017 : Travaux généraux dans le local
• 13 octobre 2017 : Soirée spéciale quiz expérimentaux sur l’intelligence collective dans le cadre de Court Métrange, le festival de court métrage fantastique, à L’Heure du Jeu.
• Décembre 2017 : Lancement des tests internes
• 21 Décembre 2017 (date souhaitée) : Soirée VIP, accès anticipé aux salles pour les contributeurs
• Janvier 2018 : Ouverture du Quart d’Heure

Nos soutiens

fragaRoberto et Florence Fraga

Le couple malouin fait partie du projet. Nous les avons sollicités pour contribuer au capital de l’entreprise et apporter une ouverture d’esprit. Roberto Fraga crée des jeux de société depuis une vingtaine d’années, en a publié plus d’une centaine (River Dragon, La danse des oeufs, Captain Sonar, Gare à la Toile, Doctor Panic, Pingo Pingo...). Beaucoup d’entre eux offrent une expérience ludique fun et décalée. Nous sommes convaincus que son apport immatériel en idées sera tout aussi décisive que son apport matériel.

 

sebastienSébastien Gautrais

Ami du couple Fraga, partenaire ludique de longue date, Sébastien est un aventurier ludique qui accompagne et concrétise certaines créations de Roberto Fraga. Il nous a rejoint dans l’aventure et apporte notamment un savoir-faire et des compétences techniques absolument cruciales pour que nos jeux fonctionnent.

 

piochePioche

Bar à salles de jeux coopératives à Nantes et véritable créateur du concept. Nous avons été inspirés par leurs jeux au printemps 2017. Après leur avoir proposé initialement de se joindre à notre aventure, nous avons décidé de poursuivre un partenariat fort, notamment en vue de créer de futures salles de jeux mobiles qui pourront être proposé dans le cadre de festivals par exemple.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default