OldChap

Little Panic Island, un party game coopératif dès 4 ans !

Little Panic Island, un party game coopératif dès 4 ans !

C’est la fête sur l’île de Gouga !

Un magnifique gâteau a été préparé. Mmmh... Seulement, les enfants ne sont pas là ! Ils sont tous partis jouer dans la jungle... Et les singes farceurs, aussi gourmands que coquins, se préparent à dévorer le gâteau.

Dépêchez-vous de retrouver tous vos amis les petits Cro-Magnons et les Dodos, ces drôles de gros oiseaux. 
Car si dans 2 minutes vous n’êtes pas rentrés, le gâteau sera entièrement mangé par les singes !

Little Panic Island

Chez OldChap, en Février 2019, arrive Little Panic Island, un jeu coopératif en 2 minutes top-chrono pour 1 à 8 joueurs à partir de... 4 ans !

 

Un party game coopératif pour tous les petits Cro-Magnons !

Eh oui, dans Little Panic Island (un jeu d'Antonin Boccara, illustré par Margo Renard) les enfants se retrouvent plongés dans un jeu coopératif mêlant mémoire, rapidité et gestes loufoques, le tout en 2 minutes ! Un jeu d'ambiance très drôle, avec un réel challenge et des règles pourtant très simples...

 

Mais comment ça marche ?

Au cœur de l'île Gouga, les enfants ont 2 minutes pour retrouver tous leurs amis avant que le magnifique gâteau de l'île ne soit dévoré par les singes farceurs ! Ainsi, chacun leur tour, ils vont retourner puis remettre face cachée 2 tuiles pour tenter de retrouver des paires de petits Cro-Magnons ou de Dodos.

Tric Trac

 

Mais attention aux pièges, cachés par les singes, qui vont faire perdre du temps et causer de nombreux fous rires ! Le tigre endormi, la bouse de mammouth ou le fameux totem Gouga mettront les enfants dans de drôles de situations...

Tric Trac

 

Le tigre endormi : A chaque fois que la tuile "Tigre endormi" est retournée, tous les joueurs doivent dire un long "Chhuuut" en mettant le doigt devant leur bouche.

 

A la fin de la partie, le nombre d'amis retrouvés pour manger le gâteau indiquera votre score : plus on est d'amis, plus on rit !

C'est tout pour les règles, et promis : c'est aussi simple que drôle.

Et afin d'accompagner la progression des enfants, le jeu a un aspect évolutif avec 3 niveaux de difficulté. Chaque niveau sera l'occasion de découvrir de nouveaux pièges... jusqu'au fameux piège surprise !

Tric Trac

 

La petite histoire...

Chez OldChap, nous attendons ce jeu avec impatience tant il correspond à une évidence pour nous. Pourquoi ? Eh bien, Panic Island, le grand frère qui a inspiré  Little Panic Island, est sorti depuis maintenant un an et demi, et nous sommes très contents du succès qu'a rencontré le jeu. Cependant, depuis sa sortie, une chose nous est apparue clairement : les jeunes enfants ont souvent très envie de jouer à Panic Island mais ils ne peuvent pas car le jeu est trop compliqué pour eux. Pourtant, voir leurs parents, leurs frères et sœurs tourner,  taper sur la table, faire de grands gestes, rire... cela leur semble très amusant !

Alors comment faire pour leur rendre le jeu accessible ?

L'idée est venue de travailler sur Little Panic Island, un jeu qui reprendrait tout le sel de Panic Island en l'adaptant pour les plus petits. Défi de taille, certes, mais qui nous enthousiasmait beaucoup. Et dès nos premiers tests nous avons pu voir que les enfants étaient eux aussi très enthousiastes ! Pendant 6 mois, nous avons alors fait de nombreuses parties dans des classes de maternelles (une très chouette expérience) et dans de nombreux festivals  : ainsi, nous avons peu à peu précisé la mécanique et la thématique du jeu.

Pour s'occuper des illustrations du jeu, ce n'était pas si simple car nous cherchions un style qui soit très drôle mais enfantin. Pour cela, nous avons eu la joie de découvrir Margo Renard, auteur et illustratrice de bandes-dessinées (la Monkey Family), qui a su créer un univers très fun tout en gardant la douceur et la gaieté du traitement à l'aquarelle. Son style nous semblait parfaitement convenir à l'ambiance du jeu, et aujourd'hui nous sommes vraiment très heureux du résultat.

Pour finir, nous avons même réalisé une nouvelle bande-son pour accompagner les 2 minutes de chaque partie de Little Panic Island...

 

Voilà, vous savez donc tout, ou presque, sur Little Panic Island.
Et un dodo me souffle à l'oreille que la Tric Trac Tv aura lieu pour bientôt... Alors à très vite !

 

Tric Trac

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
Lysukaï
Lysukaï
Super nouvelle! Nous avons été conquis par Panic Island et nos amis aussi! Il est très souvent demandé tellement, il est fun, facile à expliquer et convivial avec la bande-son rigolote! Les parties se sont souvent enchaînées et c'est vrai, que les plus petits au tour de la table s'amusaient à tourner avec nous ou changer de place pour rien, histoire de participer. Je me réjouis de cette version pensée pour les plus jeunes, elle saura trouver le chemin vers notre maison au plus tôt :)
Merci OldChap et Merci M. Boccara!
OldChap
OldChap
Merci à vous pour ce chouette message !