Lost Legacy 2 : l’héritage reperdu

Par Docteur Mops

Erschienen am 06.11.2013 • Lecture 2 min.

Lost Legacy 2 : l’héritage reperdu

Default

Il n’y a pas qu’Essen dans la vie ! Il y a aussi par exemple le Tokyo Game Market qui s’est déroulé le 4 novembre 2013. Bon alors pour des raisons géographiques, on trouve un eu moins de joueurs locaux qui s’y sont rendus.

Parmi les nouveautés présentées (nous en reparlerons) il se trouve "Lost Legacy 2" des désormais célèbres Seiji Kanai et Hayato Kisaragi , plus connus de par ici pour leur « Love Letter » qui est en quelque sorte le petit frère.

Default

Je vous enjoins à consulter notre article sur la première édition du jeu si vous ne connaissez pas du tout (voir lien ci-dessous). Malgré sa taille mini, le jeu n’a pas encore séduit d’éditeur francophone mais quelques courageux explorateurs se le procurent en import.

« Lost Legacy 2 » porte le doux sous-titre de Miko le dragon et la guerre de 100 ans. De fait s’il est présenté comme une extension c’est en réalité une nouvelle version jouable séparément mais mélangeable avec la précédente édition.

Les règles sont exactement les mêmes : à son tour on pioche une carte en plus de celle que l’on a déjà en main. On choisit l’une des deux dont on se défausse et dont on doit appliquer le pouvoir.

Default

S’il y a encore des survivants quand la pioche est épuisée, chacun regarde la carte qui lui reste et sur celle-ci est indiqué une valeur d’initiative. Celle ou celui qui possède la plus petit commence à le droit de désigner une carte du jeu (elle peut être dans sa main, la main d’un autre joueur ou la défausse). Si celle-ci est la fameuse carte représentant le fameux Héritage Perdu, ce joueur remporte la partie. S’ils s’est trompé on passe au joueur suivant et ainsi de suite.

DefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefault

Dans cette nouvelle petite boîte se trouvent deux paquets de 16 cartes. C’est le nombre de cartes qu’on utilise dans une partie. On peut joueur avec un des deux paquets au choix ou bien mélanger les cartes des deux paquets pour en créer un nouveau de 16 cartes. Et bien entendu, on peut faire la même chose avec les deux paquets de la première édition. Un des paquets est donc centré sur l’histoire de Miko le dragon et l’autre sur la guerre de cent ans mais vue de Tokyo. Jeanne est très célèbre là-bas.

Le jeu était vendu là-bas 1500 Yens ce qui nous fait du 15€ à peu près.

Comme toujours les illustrations sont signées de Noboru Sugiura, on ne change pas une équipe qui gagne.

► Notre article de présentation de Lost Legacy 1 : cliquez ici


"Lost Legacy 2"
Un jeu de Seiji Kanai & Hayato Kisaragi
Illustré par Noboru Sugiura
Publié chez One Draw
Distribution : Japon Brand
Pour 2 à 4 joueurs dès 10 ans
Public : Tout mais amateur d'exotisme
Durée : 10 min environ
Prix : aux alentours de 15€
Langue : Japonais et anglais (traduction française de la famille Athimon en cours ^^)
Disponible : uniquement de les boutiques d'imports



Docteur Mops

Kommentare (3)

Default
Izobretenik
Izobretenik

Mon cher Dr Mops, je trouve que ça manque un peu de précisions, tout ça. Les deux decks de cartes proposent de grosses différences par rapport au premier jeu. C'est la raison pour laquelle le jeu vaut vraiment le détour, sans compter les multiples possibilités de mélanger les 4 decks désormais disponibles.

Il faudrait peut-être que je me secoue les fesses et propose un compte-rendu du TGM où je suis allé la semaine dernière !

MrG0bi
MrG0bi

Yes Magnifique,

mais par pitié futur éditeur Fr , cette fois-ci gardez les illustrations d'origine, elles sont magnifiques.

ToMAHaWK
ToMAHaWK

À ce que je vois vous n'avez pas perdu au change, Docteur Mops .