Docteur Mops

Lost Temple : Faidutti Jones fouettera à Essen

Lost Temple : Faidutti Jones fouettera à Essen

Voici la suite des présentations de la future moisson de jeux pour Essen 2011.

"Lost Temple", annoncé par l'éditeur White Goblin a un côté tout de suite plus cocorico puisqu'il est signé Bruno Faidutti et illustré par Piérô.

Comme il l'explique sur son site, Bruno Faidutti a été enthousiasmé comme beaucoup de joueurs par ces jeux de parcours à la fois simples et malins que sont par exemple "Le lièvre et la Tortue", "Ave César" ou autre "Tapis Volant" qui proposaient tous d'astucieuses alternatives au sempiternel lancé de dé qui fait avancer de X cases.

Default


Et quand on réfléchit bien, innover sur le jeu de parcours est devenu un challenge pour les auteurs qui se penchent sur l'exercice.

Voici donc une proposition de Bruno Faidutti sur le sujet où il fait bien évidement appel à ses schémas préférés.

Vous allez devoir découvrir le premier, le fameux temple perdu au bout d'un parcours sur lequel vous progresserez suivant le pouvoir offert par le personnage que vous aurez choisi lors d'une préalable phase de draft (système de répartition de cartes).

Default


Chaque personnage possède un pouvoir différent qui vous sera plus ou moins utile en fonction de votre position et des intensions supposées des autres joueurs à votre égard.

Cela vous rappelle "Citadelles" le hit de cet auteur ? C'est bien normal car c'est ce moteur qui servira ici non pas à construire des beaux quartiers dans une ville mais a avancer le plus rapidement vers les trésors cachés du temple perdu.

Enfin perdu... Suivez les case et faites vous conseiller par les bons personnages au bon moment.

Le site de Bruno Faidutti

"Lost temple"
Un jeu de Indiana Faidutti
Illustré par Indiana Pièrô
Publié par White Goblin
Pour 2 à 8 joueurs à partir de 10 ans
Disponible pour Essen (octobre) 2011
Prix non communiqué

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
La Comtesse
La Comtesse

Est-ce qu'il sera dispo en français à Essen ?

devoreur
devoreur

Excellent ! Après Son précédent Isla Dorada qui reprenait la mécanique d'Elfenland, voici un jeu qui reprend la mécanique de Citadelles. Que de bonnes nouvelles.

Abienesst
Abienesst

A voir, les dessins de Pierro sont toujours aussi bô.

A voir si la mécanique tient ensuite la route pour ce genre de jeu, mais au vu de l'auteur, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.

sten
sten

Les illus sont très chouettes !