20.100

Lutinfernal, à venir chez Pygmoo

Lutinfernal, à venir chez Pygmoo

Chez Pygmoo, ils aiment la Gencon, enfin le Salon du jeu de société de Paris (SJSP pour les intimes). L'an passé, ils y présentaient "Les faiseurs d'univers", leur premier jeu. Cette fois, ce sera "Lutinfernal", leur deuxième titre, un jeu plutôt abstrait pour deux joueurs.

Le jeu est l'ouvre de Jérome Mercadal et il a été finaliste à Boulogne en 2008 sous le nom de "Phagocyte". Il s'agit d'un jeu proche du Go et son concept d'encerclement. Deux équipes composées de 26 lutins et quatre magiciens s'affrontent. A son tour, un joueur pose un lutin et son but est d'entourer les lutins adverses pour les pétrifier et, donc, les désactiver. L'équipe majoritaire sur le plateau à la fin de la partie l'emporte. Les magiciens sont là pour pimenter le jeu. Ils ont la possibilité de déplacer les trois plateaux de jeu et donc de transformer la configuration de la partie.

L'auteur et l'illustrateur, David Revoy seront sur le stand de Pygmoo durant tout le salon et dédicaceront le jeu. Le prototype de leur prochain jeu, "Compte de Fées", devrait également être présenté à cette occasion.


> Le site de Lutinfernal avec début des règles et vidéo du proto

> le site de Pygmoo

> Le site de David Revoy


"Lutinfernal"
un jeu de Jérome Mercadal
pour 2 joueurs
édité par Pygmoo
disponible fin avril
prix conseillé : 24€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
speccy
speccy

Je dis toujours ce que je pense réellement sans lécher les bottes... un peu trop parfois! lol! tout cela pour dire qu'il faut surveiller de près David Revoy qui fait un énorme boulot graphique et qui est très discret... Allez voir son site!