Tric Trac

Mascarade, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Mascarade" est un jeu de Bruno Faidutti édité par Repos Production, et pour le présenter, nous avons reçu Mademoiselle Ann de Repos Prod qui nous a tout bien expliqué.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Mascarade
Mascarade
Par Bruno Faidutti
Illustré par Jeremy Masson
2-13 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (31)

Default
tapimoket
tapimoket
J'arrive avec un peu de retard, mais Melle Ann va devoir revoir son débit, son articulation et la portée de sa voix
Okachi
Okachi
Cela me rend fou de voir des gens qui crient à la copie, pas plus tard qu'y hier un client me sort que "six pieds sous terre" est une copie de monopoly lorsque je lui présente ...
Sérieusement, si on s'arrête là aucun jeu n'est original, désolé !
Adrienhb
Adrienhb
La date du 28 tient toujours ? Car dans mon échoppe habituelle, rien en vue avant la semaine prochaine. :(
Dans un tout autre sujet: bienvenue à Ann!
Deux
Deux
Pour le Coup, ce sera Mascarade... Un jeu court et fun qu'on pourra sortir après l'apéro (pas pendant, après, c'est encore mieux)
mrdouby
mrdouby
Ah non, format Dixit, c'st dit dans les commentaires de la vidéo de la partie.
mrdouby
mrdouby
Dur dur de faire un choix entre tous ces jeux qui se ressemblent, surtout entre Complots et Mascarade de mon côté. Mascarade aura peut être ma préférence à cause du nombre de joueurs très extensible et de la non élimination de joueurs en cours de partie. Les cartes sont au format 7 wonders ?
Bruno Faidutti
J'avoue en avoir un peu assez d'entendre que Mascarade est une copie de Coup. D'une part, les mécanismes des deux jeux sont assez différents, même s'ils ont en commun (tout comme Love Letter, Oriente ou Hoax) que l'on a essentiellement une ou deux cartes personnages en main et que l'on essaie de deviner celles des autres. Ensuite, j'ai plein de photos du prototype de Mascarade bien antérieures à la sortie de Coup. À la limite, on peut juste voir dans les deux des héritiers de Hoax - influence d'ailleurs inconsciente, au moins en ce qui concerne Mascarade, puisque je n'ai fait le rapprochement que plus tard.
eins
eins
@ TheResident : Et alors ? même si les mécanismes sont vus ailleurs, au moins le matos est super joli, et cela me suffit.
TheResident
TheResident
Mouais... ça aurait pu être un bon jeu, si 90% des mécanismes n'existaient pas déjà... En fait il s'agit ni plus ni moins qu'une version un poil différente de l'excellent Coup... Faidutti faiblit énormément ces dernières années, il a du mal à faire des jeux originaux. Ne me contrediront pas ceux qui ont joués à Lost Temple...
SKYWA
SKYWA
Il faudra mademoiselle Anne dans toutes les vidéos de cet éditeur car elle est sublime et adorable.
Sinon, un jeu qui a un bon potentiel d'ambiance assurée. J'aime beaucoup l'idée.