Mémo la Doublette : Comment on bouge ? la sortie

Mémo la Doublette : Comment on bouge ? la sortie
Docteur Mops

On ne les appelle plus Memory pour des raisons de copyright mais le mot est ancré désormais dans tous les esprits.

C'est un des jeux les plus classique pour les enfants qui s'en tirent plutôt mieux que les adultes en général. A croire que se serait ces derniers qui en aurait le plus besoin. On retrouve d'ailleurs le bon vieux mémory dans les ateliers mémoires pour les personnes âgées et particulièrement celles souffrant de troubles de la mémoire imaginaires ou réels.

Imaginaires ? Heureusement oui. Figurez-vous qu'un pourcentage important de personnes âgées qui consultent pour des troubles de la mémoire ne montrent aucune défaillance notable aux tests de contrôle.
La mémoire nous échappe parfois et nous en avons toutes et tous fait l'expérience un jour. De quelle mémoire parlons nous d'ailleurs ? Il en existe différentes sortes car notre cerveau effectue un tri dans la conservation des informations afin d'en optimiser le classement pour une future utilisation.

Default


Les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux maladies de la vieillesse et les dégénérescences. Du coup, oublier les courses, les noms, les clés devient un signe anxiogène alors qu'il serait passé inaperçu quelques années plus tôt.

Bidon alors les ateliers mémoires ? Pas vraiment. Dans les cas bénins, ils ne diminuent ni ne font progresser les scores aux tests des personnes qui vont déjà bien. Par contre, se concentrer sur l'usage de certaines formes de mémoire a des conséquences bien réelles sur l'estime de soi. Et plus d'estime de soi permet... de ne plus se sous-estimer d'où une sensation bien réelle de progrès chez les patients suivant ces pratiques.

Un peu comme nous autres quand nous jouons sans doute.

D'ailleurs je me demande pourquoi je vous entretenais de tout cela...

Ha! Oui !
Un nouveau mémory chez les éditions FK en doublette.
En doublette veut dire que les tuiles s'assemblent par deux en en formant une plus grande avec un arrière et un devant.

C'est illustré par monsieur Laurent Siffert et disponible depuis quelque temps dans les boutiques proposant un rayon enfants puisque le jeu s'adresse aux jeune à partir de 5 ans. Je crois que je n'ai rien oublié...

Le jeu chez l'éditeur
Une présentation de Laurent Sifert sur PixelCréation.

Mémo la Doublette : Comment on bouge ?
Un jeu de François Koch
Illustré par Laurent Siffert
Publié chez Jeux FK
Pour 2 à 6 jeunes à partir de 5 ans
Dispo pour environ 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
goupil
goupil

Merci Docteur, ça va déjà mieux.