Mémo printannier, du Haba de poche

Mémo printannier, du Haba de poche
Docteur Mops

Haba nous propose un nouveau Memory dans une collection mini que l’on peut emporter partout. Pourquoi un nouveau Memory ? Parce que le jeu de mémoire visuelle est toujours un gage de succès avec les enfants qui, souvent, s’en sortent mieux que leurs parents et puis aussi parce que c’est le support idéal pour accueillir de nouveaux illustrateurs.

Default

Derrière ce système classique se trouvent les noms de Heinz Meister (quand même) et Wolfgang Dirschel. C’est donc qu’il se passe quelque chose d’autre dans ce petit jeu.

En effet, ce Memory est à double entrée. Sur chaque tuile deux éléments : un sujet et une couleur. Il existe donc 3 escargots, 3 fleurs et 3 papillons. Un beau jardin. Chacun d’eux sont déclinés en rose, jaune et bleu.

Default

Voilà de quoi proposer deux règles de jeux.

Dans la première ; le joueur actif jette le dé spécial qui lui indique soit une couleur soit un sujet.

Si c’est une couleur, il faut retourner sans se tromper les trois tuiles avec un sujet jaune. En cas de victoire, il gagne un joli pion Trèfle en bois.
Si c’est un sujet comme la fleur, il faut retrouver les trois tuiles où se trouve une fleur. Là aussi la réussite permet de gagner un pion Trèfle.

Dès qu’un enfant remporte son troisième Trèfle, il remporte la partie.

Dans la seconde règle proposée, il va falloir retourner toutes les tuiles du jeu en respectant la règle suivante. La prochaine tuile retournée doit être de la même couleur que la précédente ou représenter le même animal. Attention, à la moindre erreur, on recache toutes les tuiles précédemment retournées. Quand on réussit à retourner les neuf tuiles, on gagne un pion Trèfle. Avec deux pions Trèfle, on remporte la partie.


"Mémo printanier"
Un jeu de Heinz Meister & Wolfgang Dirscherl
Illustré par Barbara Stachuletz
Publié chez Haba
Distribution France : Haba
Pour 2 à 4 joueurs dès 4 ans
Public : Jeunesse
Durée : 10 min
Disponibilité : mi 2013
Prix : 6€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
node
node

la fiche du jeu a été faite de façon brillante, par quelqu'un de gentil !