Meuh Wouaf Wouaf Miaou
20.100

Le programme Gigamic "Editons tout en français" de ce printemps comprenait trois jeux. Le dernier de la série n'est pas le moins drôle, loin de là. Il s'agit du "Tango de Tarentule", "Tarantel Tango" en allemand, l'enfant spirituel des "Kakerlaken Salat" et Suppe des mêmes auteur, illustrateur et éditeur. Un trio magique.

Même s'il ne repose pas sur les mêmes mécanismes que ses prédécesseurs à base de cafards, les principes restent les mêmes : devoir réaliser une action le plus vite possible sans se tromper et si on se trompe, ça fait marrer tout le monde. Finis les légumes, désormais, il faut imiter des animaux. Hi-Han!, Meuh!, Wouaf! Ambiance garantie autour de la table même -et surtout- entre adultes consentants. Alors pourquoi le traduire ? Parce que les animaux ne poussent pas les mêmes cris en allemand ! Bien entendu !

Default

Je joue une carte animal, le suivant doit imiter son cri avant de poser la sienne si une ou plusieurs tarentules apparaissent sur ma carte. Simple non ? Un âne avec une tarentule ? Un Hi-Han et tu poses sur la case suivante. Deux tarentules ? Deux Hi-Han et tu poses ensuite. Tout cela en moins de deux secondes, bien entendu. Sans compter que dans la famille âne, il y a le sans tarentule et le double aux effets différents. Et si c'est trop facile, les règles avancées font que l'âne est têtu et qu'il refuse d'avancer et que donc, tu dois penser à ne pas mettre ta carte sur la case d'après mais sur celle de mon âne à moi. Et comme il y a six animaux et que quatre peuvent avoir des effets particuliers, la probabilité de se planter à un moment ou un autre, et donc de récupérer toutes les cartes jouées jusque-là, est élevée. Meuh ! Surtout que comble du fin, si c'est une tarentule que je retourne, tout le monde doit aussitôt taper de la main sur la carte Tarentule Tango. Broyage de doigts assuré et récupération de toutes les cartes pour le dernier arrivé. Il n'a pas mal, certes, mais il ramasse. Miaou !

"Le Tango de Tarentule" est disponible en boutique.


> La fiche du jeu chez Gigamic


"Le Tango de Tarentule"
un jeu de Jacques Zeimet
pour 2 à 5 joueurs
édité par Gigamic et Drei Magier Spiele

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Tarantel Tango
Tarantel Tango
Par Jacques Zeimet
Illustré par Rolf Vogt
2-5 7+ 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Kakerlaken Suppe
Kakerlaken Suppe
Par Jacques Zeimet
Illustré par Rolf Vogt
2-6 6+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Kommentare (1)

Default
Skayne
Skayne

Ah, la par contre, j'espère voir une TricTracTV avec Mlle Mathilde et Mr Phal dansant le tango ! :)