Meurtre sur le Nil : un coktail de meurtre en boutique

Meurtre sur le Nil : un coktail de meurtre en boutique
Docteur Mops

Cocktail Games est l'éditeur qui a généralisé la publication de jeux en boîtes métal pour être en correspondance avec les gouts musicaux et vestimentaires de son gérant.

Très vite, la tôle s'est généralisée un peu partout dans le monde malgré la prédiction d'un grand spécialiste international du marché du jeu qui évoquait l'erreur marketing de ce choix métallisé.

La plupart du temps, il est vrai que l'emballage métal concerne des petits jeux essentiellement constitués de cartes. Voilà donc que ce fou furieux monomaniaque de la ferraille, amoureux transi de la boîte à sucre, exalté de celle de thé dont les couvercles donneront à l'aide d'un astucieux assemblage la fameuse collection des petites boîtes métal, voilà donc, disais-je que pour la première fois au monde (roulement de tambour), paraissent les murder-partys en boîte métal ! Mesdames et Messieurs applaudissez !

Default


Alors j'entends des voix qui s'élèvent dans le fond : "Oui mais on s'en moque de la boîte ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans !".
Et là je vous arrête les gens du fond !
Si vous aviez bien suivi mon petit speech précédent, au lieu de chercher à mégoter la mouche coupée en quatre vous auriez donc noté (on est dans un jeu policier, il faut noter) que j'ai écrit que ces boîtes contenaient essentiellement des jeux sous forme de cartes.

Et cette fois confirme la règle. C'est donc la première murder-party sous forme de cartes et hop !
On se calme dans le fond, ce n'est pas anodin car cela rend le jeu beaucoup plus pratique que les livres d'antan qu'il fallait photocopier.

Là, vous avez les cartes persos, les invitations, les indices,... Tout est prêt. Vous pouvez envoyer les cartes à vos joueurs avant la soirée. C'est quand même plus classe qu'une photocopie !

Pour vous le prouver, vous trouverez en illustration de cette magnifique et brillante démonstration de lucidité et de culture ludique les cartes correspondant au personnage de Rose qui est la coupable à découvrir lors de cette première enquête.

Default


Concernant l'énigme policière en elle-même, je ne saurais trop me prononcer car je n'ai pas pratiqué ni lu. Et là vous êtes rassuré parce que non, je ne sais pas si c'est Rose la coupable. Je voulais voir ce que ça donnait sur les râleurs du fond...
Par contre ce que je sais c'est que l'auteur n'est autre que le gigantissime monsieur Guillaume Montiage qui n'est pas un débutant dans le genre.
On l'appelle d'ailleurs le Conan doyle du jeu dans les milieux autorisé. À moins que ce ne soit un truc avec andouille. Je ne sais plus.
Toujours est-il que c'est un homme à qui l'on confirait la mise en œuvre de son premier crime sans hésiter.

Si vous n'avez jamais joué à une murder-party et que vous êtes encore à lire ces lignes c'est que vous êtes à la fois bon public et surement intéressé.

Pour faire au plus simple, il s'agit de passer une bonne soirée avec des ami(e)s en se déguisant et en jouant un rôle comme dans une enquête policière. L'une, l'un ou plusieurs d'entre-vous sont le, la ou les assassins. Il faudra tenter de découvrir qui, comment et pourquoi. Le coupable sait qu'il l'est, les autres pas (sinon ce serait idiot comme jeu). Au cours de la soirée, de nouveaux indices apparaitront. En les recoupant et avec un peu de logique, on doit découvrir la vérité.

Bref, il s'agit surtout de s'amuser et de se déguiser en se dépaysant et ne me dites pas que vous ne savez pas faire semblant ! Vous n'avez qu'à faire comme à la télé ou au cinéma et si vous n'êtes pas près pour le l'oscar du meilleur rôle, cela ne vous empêchera pas de vous amuser.

Vous êtes convaincu au fond ou je reprend depuis le début ?

Monsieur Phal vous expliquait ça ici à sa manière
En cliquant ici vous allez voir une Tric Trac TV sur le jeu mais rien n'est dévoilé rassurez-vous

"Mystery Party : Meurtre sur le Nil"
Un jeu de Guillaume Montiage
Illustré mais je ne sais par qui, enfin si il parait que c'est Monsieur Bony, mais quel talent !
Pour 8 joueurs
À partir de 14 ans
Chez Cocktail Games
Sortie prévue : cette fin de semaine donc presque là
Prix : autour de 13€ mais surtout dedans

Default


Default


Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (9)

Default
glouglou
glouglou

perso, ce qui me dérange c'est les questions préétablies ...

greenlion
greenlion

Grand fan de soirée enquête ça donne franchement envie. Et en plus si elles sont aussi bien écrites et drôles que Beverly Place... ça promet.

arcaen
arcaen

Ce jeu sera mien je suis bien adepte des murder party et ce format à l'air génial pour de l'initiation par contre pour les "pros" du murder l'intrigue est au niveau ?

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher thierry lefranc,

Vous avez perdu le moyen de me contacter ou le rôle de maîtresse d'école vous fait le kiki dur ? De rien.

cocktailteam
cocktailteam

Si certains sont intéressés par un format électronique pour les invitations, celles-ci sont disponibles sur la page du jeu de notre site internet.

bonne enquête à tous.

Izobretenik
Izobretenik

Je suis très tenté par cette expérience. J'espère que CoCktail Games renouvellera avec des scénarii moins référencés et plus originaux. C'est quand même sympa pour une première approche. Et les illustrations me plaisent beaucoup.

thierry lefranc
thierry lefranc

CoCktail : un C après le O, merci.

naok
naok

ah?!.. bon, ben, je reviendrai plus tard, hein... -->

BONY
BONY

snif... je souffre en mon amour propre, j'ai besoin de câlin ! là maintenant !