Monsieur Phal

Michael Schacht ne fait pas que dans le parc animalier

Michael Schacht ne fait pas que dans le parc animalier

Les mauvaises langues pourraient dire qu'un auteur qui a eu le Spiel pourrait passer son temps à développer des ersatz de son propre jeu avec des dérivés et des variantes à base d'extension. On pourrait le croire quand on voit "Aquaretto" de Michael Schacht qui est tout pareil mais pas tout à fait comme "Zooloretto" (cliquez là), le Spiel des Jahres 2007.

Et bien les mauvaises langues auraient torts, encore une fois diront certains (qui du coup se transforment en mauvaises langues...). Michael Schacht s'est associé à Roman Pelek pour nous proposer "Shanghaien", un jeu édité par Abacus Spiel.

Très peu d'infos officielles pour le moment. On trouve une page de présentation sur le site de Michael Schacht. Ce que l'on sait, c'est que "Shanghaien" est un jeu pour 2 joueurs à partir de 8 ans. 48 cartes, 12 des et 2 figurines de Capitaine, des règles très simples... Le tout nous donnant des parties de 20 à 40 minutes.

En gros, nous sommes sur le port de Shanghai et il va falloir recruter des marins. En début de manche, on retourne des cartes "marin", et on va jeter des dés et les assigner aux cartes qui ont été retourner. Ses cartes, si on les récupère, viennent grossir notre équipage et nous donne, parfois, des actions spéciales pour recruter d'autres marins lors des manches suivantes...

"Shanghaien" est annoncé pour février (en allemand donc), il sera présenté au salon de Nuremberg et comme un envoyé spécial Tric Trac sera là bas, on aura sans doute plus de renseignements...

Le site de Michael Schacht : cliquez là !

"Shanghaien"
Un jeu de Michael Schacht et Roman Pelek
pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
chez Abacus Spiel
Prix : autour de 20 euros
Sortie Prévue : février/mars 2008

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
limp
limp

yspahan et kingsburg ont fait des émules ?

miam miam...

PAP
PAP

Et qui sera l'envoyé spécial trictracien, hein Monsieur Phal, qui sera-t-il ????