Docteur Mops

Mini Games de chez Iello : ce qui nous attends pour l'année 2015

Mini Games de chez Iello : ce qui nous attends pour l'année 2015

Comme promis il y a peu voici un petit aperçu de ce qui nous attend dans la collection Mini Games chez Iello.Vous retrouverez facilement nos chroniques sur les numéros 1 et 2 sur ce site. Maintenant regardons le futur dans notre boule de cristal.

DefaultDefault

- 3 -

Le troisième jeu sera Agent Hunter de Mike Ellioth, illustré par Mu et publié initialement chez AEG aux USA. C’est un petit jeu de bluff pour deux joueurs où il va falloir deviner quelles cartes Planque le joueur adverse a posé. On y joue une carte devant une des trois planques de l’adversaire et celui-ci répond si la carte posée est de valeur inférieure, supérieure ou égale. Il faudra donc déduire avec ces indices mais attention des échanges de cartes peuvent survenir et des leurres peuvent être posés.

Default

Default
Nouvelle couverture (provisoire)

Pour cette édition, les visuels seront complètement retravaillés et nous pouvons déjà vous en montrer quelques uns.

DefaultDefaultDefaultDefaultDefault

- 4 -

Default Default

Couverture provisioire

Le quatrième sera la VF de Dungeon of Mandom qui devient Welcome to the Dungeon que nous vous avions déjà présenté. Les illustrations seront signées Paul Mafayon. Nous vous avons trouvé quelques monstres de sa main dans les tiroirs de chez Iello pour vous donner une petite idée de l’ambiance.

Default

- 5 -

Default

Le cinquième sera Illusion dont le titre français n’est pas encore arrêté. Illusion est un jeu de Hope S. Hwang. C’est un jeu qui utilise le principe classique du mémory mais avec astuce et modernité. Restera-il aussi floral que la version d’origine ? Non du tout ! Monsieur Naïade travaille en ce moment sur les illustrations de cette prochaine édition française sur le thème des masques japonais.

- 6 -

Default

En sixième place c’est Yardmaster de Steven Arimi, initialement publié chez CrashGames qui conservera son thème ferroviaire avec là aussi de nouvelles illustrations, cette fois de la main de monsieur Mathieu Leyssenne. Cool ! La petite différence pour que monsieur Matthieu ne déprime pas c’est que les wagons ne transporteront plus des matières premières mais des animaux de cirques comme des girafes, ours polaires, piranhas et autres tigres. Allez un petit croquis de préparation pour saliver ?

Default

- 7 -

Default

Le numéro sept ? Alors oui nous savons aussi ! Ce sera Candy Chaser de Masao Saganuma que nous avions déjà chroniqué. Nous aimions bien les illustrations originales mais là aussi ça va changer. Tout ce que nous savons c’est que se sera une talentueuse illustratrice canadienne qui s’en chargera.

- ? -

Default

Normalement Cheaty Mages de chez AEG devrait également rejoindre la collection. L’objectif de Iello est de publier au rythme d’un jeu tous les deux à trois mois. Donc tout cela nous laisse encore le temps de revenir plus en profondeur sur chacun d’entre eux. Il n’y a plus qu’à faire un peu de place sur les étagères. Juste un peu.

Nous nous retrouvons donc bientôt pour vous les présenter plus précisément !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Yardmaster
Yardmaster
Par Steven Aramini
Illustré par Dan thompson
2-5 13+ 20´

Kommentare (7)

Default
ToMAHaWK
ToMAHaWK

Mon dieu que je trouve leur version d'Agent hunter moche...

Au point de rendre la version AEG potable. Cela dit c'est un jeu que je possède et il est rapide et nerveux avec des dessins AEG très comics. J'y ai beaucoup joué il y a deux ans

Kerquist
Kerquist

Heureusement que Iello change la plupart du temps les illustrations originales (sauf En route vers les Indes), car elles feraient fuir sinon de nombreux joueurs.

Gothor
Gothor

Certains de ces jeux me donnent bien envie =)
Mais pour une bonne partie je pense que j'aurais préféré gardé les illustrations originales.

morlockbob
morlockbob

Iello redore son blason mis à mal ces derniers temps par du matériel de piètre qualité.....

superbe redisign de "mandom" (même si l esthétisme original à son charme), d'agent hunter (qui en avait besoin".

content de voir yard master (j en aimais bien la sobriété) et candy chaser débouler

vous voyez quand vous voulez .....

fmoritel
fmoritel

Wouaaaa, plein de belle petites friandises....miam :-)

sathimon
sathimon

Je rejoins Arthelius pour son commentaire ! Content de voir que Candy Chaser et Cheaty Mages vont enfin avoir une distribution digne de ce nom ! Bravo à Iello pour ces choix !

arthelius
arthelius

ça donne sacrément envie d'être en 2015 tout ça ! :)