20.100

Mixmo, nouvelle édition, est sur les étals

Mixmo, nouvelle édition, est sur les étals

Un jeu de rapidité pour cérébraux cruciverbistes. Voilà en résumé ce qu'est "Mixmo", un jeu de lettres édité désormais par Asmodee et qui est d'ores et déjà disponible en boutique au prix de 20€, le tarif classique pour les jeux en sac.

"Mixmo" est composé de 120 petites lettres format "Scrabble". Les pièces sont placées au centre de la table, faces cachées. Chaque joueur en prend six et au signal, tout le monde retourne ses pièces essayant de former une grille un peu comme pour des mots croisés. Le premier joueur qui parvient à placer ses six pièces crie "MIXMO !" Chacun doit alors piocher deux nouvelles lettres à incorporer à sa grille, etc. La partie prend fin lorsqu'il n'y a plus de lettre à piocher. Il existe alors plusieurs façons de désigner le vainqueur, en fonction du nombre de manches que les joueurs souhaitent effectuer. Il est aussi possible de décider d'un score à atteindre. Bref, vous faites comme bon vous semble.


> La fiche du jeu chez Asmodee

> Le site officiel de Mixmo


"Mixmo"
un jeu de Julien Faubet et Sylvain Hatesse
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Asmodee
prix conseillé : 20€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (10)

Default
ealvarez
ealvarez

Cela ressemble beaucoup au principe du "speed scrable". "Googler" pour les règles : )

noro
noro

Bonjour, c'est effectivement, au niveau des règles, une retranscription très très proche du "Pick Two"..la différence principale tient il me semble à la distribution des lettres, davantage adaptée à la langue française. Après, je ne sais pas précisément ce dont se réclament les auteurs...adaptation négociée, coïncidence ou plagiat, je ne saurais dire...

Excellent jeu, en tout cas, même si j'aurais souhaité qu'Asmodée conserve l'esthétique originelle, bien plus originale à mon goût que ce formatage pétaradant et franchement indigeste.

Aurelie
Aurelie

j'aime bien le principe, mais ça me fait penser à bananagrams ou un truc du genre... il y a-til une réelle différence entre ces deux jeux ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Toftof,

Oui, c'est juste une nouvelle édition... sur les étals. On peut d'ailleurs rajouter "nouvelle édition" dans le titre de la brève si cela peut soulager les angoisses des lecteurs :o)

Pour ce qui est du "Pick two" cité par Monsieur Gourou, aucune idée...

Toftof
Toftof

"sur les étals"... Jusqu'à maintenant, Mixmo n'a jamais quitté les étals. Dans de nombreuses boutiques, on voit encore l'édition précédente de couleur bleue et blanche. C'est juste une nouvelle édition.

Gourou Dé Jeu

Est-ce une réédition du jeu "Pick two"? En lisant le descriptif, il y a une grande similitude?

Jacob101O
Jacob101O

Franchement, je trouve ce jeu très bon. En effet, on peut y jouer en même à des niveaux différents selon l'âge et les facilités de chacun.

Par exemple, je joue avec la variante experte (mots de 3 lettres mini, pas 2 fois le même mot) pendant que mes enfants jouent en mode normal.

Le jeu est assez rapide et prenant ce qui change des jeux de lettres plus classiques. Je compte bien en offrir quelques uns pour les fêtes.

sinon, je préfère aussi la version bleue. Enfin, du moment que le contenu est le même...

CyrC
CyrC

Jeu super sympa à jouer, très dynamique.

Par contre, je ne suis pas très en phase avec la nouvelle présentation flashy qui rattache ce jeu au reste de leur gamme. L'ancien sac bleu présentait mieux.

Enfin, les goûts et les couleurs...

totofou
totofou

Déjà essayé la semaine dernière. Bon petit jeu où la rapidité d'esprit et la recherche du meilleur mot est excitante. Par contre, dur de s'en sortir en piochant le W, le X, le Y ou le Z au début. L'eidée du jeton "bandit" est intéressante : celui qu ile pose choisit un thème qui devra être respecté à la fin de la partie. Autant dire qu'avoir ce jeton peut vite mettre les autres dans l'embarras.

Intéressant aussi le fait que le vainqueur n'est pas celui qui a fini le plus de fois en 1er dans la partie.

Zerepier
Zerepier

Le jeu sera en démo mardi soir (01/12) au Café Tour de Caen.