Mon client est innocent monsieur le juge !

Mon client est innocent monsieur le juge !
20.100

Vivre un procès aux États-Unis et en être un des acteurs dans une affaire de meurtre, voila une opportunité séduisante que vous offre Damien Maric dans son nouveau jeu : "Verdict".

Les avocats de deux cabinets, Campbell&Campbell et Ryerson, s’affrontent pour devenir l’avocat le plus populaire lors de grands procès.

Le jeu se déroule en 11 ou 15 étapes et une partie peut durer 60 minutes. Chacune sera différente, déjà par l’affaire en cours de jugement, mais aussi par les rôles joués (avocats, témoins, jurés, juge, victime et coupable...)

Le maître du jeu, un joueur, interprétera le rôle du juge, et coordonnera le procès. Les joueurs peuvent êtres avocats, la victime, l’accusé ou encore témoins. Le but du jeu est multiple selon le rôle joué.

L’avocat de l’accusation cherchera à obtenir l'homicide volontaire, les violences volontaires ou l'homicide involontaire tandis que l'avocat de la défense recherchera l'acquittement, la légitime défense ou l'accident.

D'ici à bientôt, nous serons certainement en mesure de vous donner plus d'informations sur les règles et même sur l'éditeur qui reste mystérieux pour le moment.


"Verdict"
un jeu de Damien Maric
disponible en octobre ou novembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (20)

Default
Giludo
Giludo

J'ai comme toi joué aux cows-boys et aux indiens étant gamin (j'en ai tué plein même !), mais tu vois, à cette époque (je me suppose plus âgé que toi), on ne foutait pas le feu aux bus, juste pour voir des gens crâmer comme dans les séries télé (je suppose qu'ils n'ont pas vu ça dans Playboy). Pas plus qu'on pensait aller violer des gamines et les découper en morceaux.

Alors si tu penses que la société actuelle n'est pas violente, ou moins qu'avant, c'est qu'on ne doit pas vivre dans le même monde.

Mais nous dépassons là le simple fait de la sortie d'un jeu, à qui une fois encore, je souhaite le succès qu'il mérite.

Ne polluons pas cet endroit, même s'il relève de la libre expression, que j'espère tu m'accordes, Dogma, car M. Phal n'apprécierait pas...

Dogma
Dogma

Je ne suis point réfractaire à la critique...juste à la moralisation à outrance mossieur Giludo. Juste à ce discours qui stipule, ma brave dame, que tout part à volo dans notre monde et que maintenant tout n'est que violence même nos loisirs. Que les soldats de plombs et les jeux de cow-boys et indiens, bah avant, ça existait pas dans les cours d'école...

Pour ce qui est du second degré, c'est drôle quand les gens s'en rendent compte en fait...sinon celà s'appelle du Domenechisme....;)

Fox62
Fox62

Bon sang, ayez la sagesse et la délicatesse de réserver votre jugement à quand on aura un peu plus de pièces à conviction.

En revanche je rie beaucoup, des commentaires sur le facing qui, il faut l'admettre est loin graphiquement de ce qu'on a desormais l'habitude de voir. Par contre, il n'y a surement que les esprits tendancieux pour y trouver quoique ce soit de tendancieux.

Pour ceux qui s'émeuvent de la violence du thème, évitez ne serait-ce que de jouer à risk. Ben ouais, y'a de la guerre dedans. Ha puis à citadelle aussi, y'a des assassins et des voleurs dedans. ha, et puis, à gangsters aussi, y'a de la mafia dedans... ha et puis...

moonboots
moonboots

Damien Maric ne pourrait pas bénéficier de la présomption d'innocence ?

Giludo
Giludo

La parole est à la défense !

Cher M. Dogma, serais-tu à ce point dogmatique que tu es réfractaire à toute forme de critique ? Ou même à toute forme de second degré, qui est un peu ma marque de fabrique ?

Ce n'est pas parce que je ne partage pas l'idée de ce jeu que je ne connais pas Mlle Rose, et je peux dire ici qu'elle est assez coquine, avec le chandelier dans le petit salon...

Pour te montrer que je ne suis ni vierge ni effarouché, je souhaite plein de succès à ce jeu.

Objection accordée, votre honneur ?

Dogma
Dogma

A Giludo : Tu connais Cluedo ? T'as jamais joué de murder party ?

Pfffff franchement arrêter de jouer les vierges effarouchées tendance Mireille Dumas.

Perso, je pense que celà peut-être un super jeu d'ambiances même si le thème n'est pas forcemment original (cf mes exemples précédent).

Tomdeath
Tomdeath

Monsieur leking

Si tu regardes bien tu verras que c'est la main gauche qui est tendue.Or comme nous le savons tous, c'est normalement la main droite qui fait le fameux salut. Peut-être est-il en train de se palucher ?! Bon ok je sors du loft...

Sinon, ça ne m'attire pas du tout. Mais c'est personnel. Misez plutôt sur "Neuroshima Hex". Là au moins on sait pourquoi coule l'hémoglobine !

leking
leking

j'avoue que j'ai tout de suite pensé au salut nazi, pour le dire clairement!

pas top! (sans vouloir faire trop de chichi)

lABCdaire
lABCdaire

Je crains surtout l'absence d'humour et de second degré dans ce jeu, ce qui pourrait un peu trop me rappeler les procès fictifs que l'on devait organiser pendant nos études !

mrsinistre
mrsinistre

ouf du coup, le mien est humoristique a 100%