Monsieur Guillaume

Mysterium : Concours spiritique !

Mysterium : Concours spiritique !

Default

Vous voici tous entassés dans le fiacre qui vous emporte vers le manoir Warwick en cette lugubre matinée d'octobre 1922. Les cahots de la route n'aident pas à profiter des paysages du nouveau domaine de votre ami Conrad Mac Dowell, le nouveau propriétaire de ce manoir à la sinistre réputation.

Vos sens "si particuliers" sont titillés depuis un moment déjà et le silence de vos compagnons prouve leur qualité de médium. Vous "sentez", vous "savez" qu'une puissance émotionnelle a chargé ces lieux et vous vous rapprochez d'ailleurs du nexus. Entre le pendule d'Alma et le talisman luminescent de l'Ottoman, il ne fait aucun doute que l'émanation ectoplasmique du domestique n'attend que plus que vous !

Qui sait, depuis 1894 qu'il attend sa délivrance, vous pourriez peut-être enfin comprendre les visions qu'il envoie depuis lors...

Default

Default

Enfin... dans quelques jours, le 02 octobre 2015, vous pourrez enfin mettre la main sur les boites du déjà Tric Trac Approved : Mysterium et vous aussi vous frotter aux légers frissonnements lorsque vous réussirez à comprendre les images que le fantôme vous envoie.

Default

Libellud nous propose donc, dans ce jeu à l'environnement visuel incroyable, d'identifier, grâce aux cartes Vision que le malheureux majordome assassiné (un joueur) vous envoie, le triptyque classique : Suspect-Lieu-Arme avant que la pendule du salon ne sonne 19h. Retrouvant donc ici une communication visuelle à la Dixit, la magie de la compréhension par delà les mots (ou son cauchemar "ludique" quand "ça veut pas!") s'allie à un thème, une histoire, qui se construit et se vit à chaque partie.

► La tristement célèbre partie en TricTrac TV

► L'explication du jeu avec Régis

Default

Default

Posez-vous dans ce fauteuil, inspirez à fond... sentez-vous l'ambiance spéciale du lieu ?

Pour fêter ça, Libellud vous propose, en partenariat avec Tric Trac, un concours qui permettra au premier de recevoir le jeu et un pack de goodies dont un, surprise, sera exclusif. Les quatre gagnants suivant repartiront avec un pack de goodies contenant des cartes postales, un badge et un poster. De quoi profiter à plein des illustrations de Xavier Colette et Igor Burlakov, qui, une fois encore, sont magnifiques !

Default

Exemple des goodies à gagner

Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, voici également l'article du Docteur Mops, qui, spirituellement, comme il se doit, vous fournira les indices nécessaires pour répondre aisément aux questions de la première partie du concours... bien sûr, pour la subsidiaire, il sera nécessaire d'entrer plus loin dans le tréfonds de la psyché humaine ! Bonne chance à vous !

► L'article du Docteur Mops avec à suivre, bien sûr, ► le lien vers le concours !

Default


Mysterium
Un jeu de Oleksandr Nevskiy, Oleg Sidorenko
Illustré par Xavier Collette, Igor Burlakov
Publié par Libellud
2 à 7 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 42 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default