Mystery Party, Meurtre sur le Nil...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

"Mystery Party, Meurtre sur le Nil" est signé Guillaume Montiage, mais c'est l'équipe de Cocktail Games qui est venue nous expliquer le pourquoi du comment. N'ayez crainte, il n'y a pas de spoiler dans cette vidéo, nous ne vous dirons pas qui est le coupable, mais vous saurez comment se passera la soirée...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Kommentare (37)

Default
Alekso42
Alekso42
Je rejoins le scepticisme de Victoire : autant le concept de murder party m’enchante, autant le côté « cartes à lire » donne l’impression que ce jeu se réduit à une longue phase de lecture à plusieurs (genre pièce de théâtre) et à une mini-phase de réflexion (genre commentaires post-cinéma). Me fourvoyé-je ? Y a-t-il vraiment place à l’improvisation, ou, tout du moins, à une lecture des cartes non linéaire ?
Victoire
Victoire
Cette vidéo ne m'a pas convaincu du tout, j'ai déjà joué à ce genre de jeu en boîte, je suis un grand adepte des soirées enquête, et s'il y a bien une chose que je déteste, c'est le jeu où l'on me dit quoi faire, quelles questions poser, quelle réponse donner, à qui parler... Ce concept laisse très peu de place à l'improvisation et à l'initiative, et c'est bien là pourtant qu'on trouve tout le plaisir dans une enquête. Autre critique : pourquoi ne pas donner aux joueurs leur fiche de personnage avant le jour de la partie ? C'est idiot de découvrir deux minutes avant le début du jeu si on a tué ou pas.
guilum
guilum

Le retour des Soirée Enquête ! alors déjà un gros bravo pour cette initiative et surtout un jeu à destination des novices. Car c'est clair que lorsque l'on débute c'est pas évident de prendre ses repères et on peut se sentir très vite larguer. Vous pouvez de suite m'en mettre un de côté. Et 13e, perso je trouve ça très correct.

@ chedrine : ce jeu à complètement sa place dans une ludothèque, bien au contraire car cela permet la découverte de ce type d'activité.
Slaine.x
Slaine.x
hummm ça peut être sympa ce petit jeu. Seul bémol déjà cité : une boite en métal pour un jeu a usage unique n'est pas nécessaire et peut gonfler le prix par rapport à une boite en carton.
Vivement une soirée Murder party a la maison !
melle rose290
melle rose290
La ménagère regarde également la TTTV et elle a aussi le sens de l'humour. Monsieur Matthieu! au naturel fidèle à lui même.

Je me rend compte qu'il manque vraiment de commentaire féminin sur le TTTV, j'en suis la première fautive.
Skymayer
Skymayer
Fred a raison, la question des 13 euro ne devrait pas se poser. Comme le précise M. Phal les GN, je dirais le jeu de rôle dans sa globalité laisse souvent des souvenirs impérissables. Guillaume Montiage est reconnu pour la qualité de ses scénars, donc ça devrait le faire et c'est un très bon moyen d'initier ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître ce genre de jeux par le passé. Quant à l'usage unique, les préservatifs aussi c'est à usage unique. Ca n'empêche pas les gens d'en acheter ! Bon le prix est moins élevé mais le plaisir est le même...
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
Moi, je le trouve particulièrement en forme Fred ;-)
Et sur le fond, concernant les références il a vu juste.
Tout comme la référence à Parker Lewis notée par Pascaline ;-)

Par contre, cette remarque de Monsieur Phal en fin de vidéo sur ma plastique (pourtant irréprochable) ne m'a pas fait rire. Il faut dire que je n'aime pas l'humour....
LeGluon
LeGluon
Ha oui, le lien :
http://www.trictrac.tv/video-crazy-mix-de-l-explipartie
LeGluon
LeGluon
Moi j'aime beaucoup l'étude du Fred Henry dans son milieu naturel. (et puis ses jeux aussi, Ultimate Warriorz : miam miam).

A ceux qui ne l'ont pas vu, je recommande ce grand cru, où tous les participants ont été très grands grands ; Guillaume Blossier notamment. D'ailleurs c'est très fort dès le début.
naok
naok
Oui. Voilà. Exactement. C'est plus prudent...