Docteur Mops

Naissance de F2Z Entertainment

Naissance de F2Z Entertainment

Saluons la naissance d’une nouvelle entité ludique dans la ludosphère ! En réalité il ne s’agit pas vraiment d’une création mais d’un réagencement de sociétés déjà bien connues dans le milieu ludique.

F2Z Entertainment n’est pas le nom d’un droïde de Star Wars mais l’appellation qui va désormais chapoter les activités de Filosofia, Z-Man Games et F2Z Digital Media.

Default

Le doyen de la bande est Z-Man Games, éditeur américain créé en 1999 juste avant la fin du monde. Z-Man Games s’est ensuite associé à l’éditeur et distributeur canadien Filosofia.

Default

Filosofia a commencé son existence en 2002 par une activité de distribution de jeux de société avant d’entamer le travail d’éditeur-adaptateur en 2006.

Default

F2Z Digital Media est le petit dernier de la bande. Cette société spécialisée dans le média ludique interactif a permis l’éclosion de l’appli du jeu Pandémie. Les autres jeux du groupe seront adaptés au support numérique au fur et à mesure.

Pour résumer, F2Z Entertainment regroupe désormais les activités de F2Z Digital Media, Filosofia Distributions, Filosofia Éditions et Z-Man Games.

Et alors ? Concrètement pour nous autres joueurs qu’est-ce que cela va impliquer ? En fait rien du tout puisque les noms de chaque entités resteront les mêmes. Enfin si … Les choses changeront quand même mais pas forcément de manière visible instantanément puisque cette restructuration permettra de mieux gérer le développement très rapide de cette société. Normalement tout le monde devrait y voir plus clair et donc laisser encore plus de temps pour nous offrir de nouveaux bons jeux.

Bienvenue donc à F2Z Entertainment inc.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default