Ne dites jamais : 2 sans 3

Ne dites jamais : 2 sans 3
Mathilde-Gigamic

Disponible dès aujourd'hui dans votre boutique de jeux préférée ! Vous aimé 6 qui prend ? Vous allez adorer 2 sans 3 !

Dans 2 SANS 3, “2” est le chiffre d’or et “3” le chiffre maudit ! Posez vos cartes au bon moment pour en récolter d’autres au centre de la table. Posséder une carte d’une couleur c’est bien, en avoir deux c’est parfait... Mais en avoir trois d’une même couleur c’est la catastrophe : tous vos points durement gagnés deviennent négatifs !
 

A leur tour les joueurs jouent une carte de leur main dans l’une des rangées au centre de la table en suivant les valeurs numériques croissantes de chaque rangée.

 

7b20e6e04ff45b17256310162719cdffe08f.jpe

 

Si la carte d’un joueur est la 5ème de sa rangée, il doit prendre une ou plusieurs carte de cette rangée et les placer devant lui. Il y a 2 possibilités :

 

7940fd6825082e2aa12d1d614d86960157b8.jpea) Le joueur joue la carte de la plus grande valeur de cette rangée : il prend la carte immédiatement à droite de la carte Départ.

 

1c277b499c9e2712a10da9be7ee26a7a3acb.jpeb) Le joueur joue une carte qui n’a pas la plus grande valeur de la rangée : dans ce cas, il doit prendre dans cette rangée toutes les cartes qui ont une valeur supérieure à la sienne. Le joueur peut donc prendre une, deux ou trois cartes.

 

Le joueur place la ou les cartes récupérées devant lui, triées par couleur et faces visibles. Ces cartes représentent la collection du joueur et détermineront son score en fin de partie.
Note: la valeur numérique des cartes n’a alors plus de valeur, seules les couleurs comptent.

Puis c’est au tour du joueur suivant, etc.


Posséder une carte d’une couleur c’est bien, en posséder deux c’est parfait car c’est ce qui sera le plus rentable en fin de partie. Mais attention à ne pas récupérer une troisième carte d’une même couleur. A la fin de la partie elles compteront comme des points négatifs.

Les joueurs peuvent également récupérer des bonus intermédiaire et finaux s'ils parviennent à avoir des cartes de chaque couleur.

En fin de partie, c’est bien sûr le joueur qui totalise le plus de points qui gagne !

 

2 sans 3 réussit le pari de réunir tout type de joueurs autour de la table : novices comme passionnés auront grand plaisir à se retrouver autour de ce jeu rapide, drôle et très malin.

 

+ d'infos, règle complète cliquez-ici

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (3)

Default
Zemeckis
Zemeckis
Dommage qu'il soit limité à 4 joueurs, je cherchais un jeu autre que 6 qui prends (je l'ai déjà) pour 6+ joueurs et très rapid, dans la même veine.
Nono
Nono
peut-être Hawaiki vous conviendrait ?
ston
ston
Tu peux regarder aussi du côté de dino twist