Nefertiti jouable de deux à cinq

Par 20.100

Erschienen am 27.01.2010 • Lecture 1 min. •  2914 vues

Nefertiti jouable de deux à cinq

L'extension de "Nefertiti" sobrement intitulée "Nefertiti : l'Extension", est arrivée sur les étals en fin de semaine dernière.

Cette petite boîte corrige le principal défaut du jeu -il fallait bien lui en trouver un- à savoir n'être jouable qu'à trois ou quatre joueurs. Toujours frustrant de ne pouvoir y jouer en tête à tête ou à cinq, nombre que peu de jeux autorisent, finalement. Avec cette extension, tout cela devient possible qui plus est sans rompre le subtil équilibre de l'ensemble.

Pour faire fonctionner l'ensemble, ont été ajoutés de nouveaux personnages, de nouveaux trésors et surtout le port de Memphis, indispensable au fonctionnement à cinq.

Sept nouveaux personnages font leur apparition décuplant ainsi les possibilités de jeu. Place à l'Oracle, au Mendiant, au marchand d'Amon, etc. Hormis le Scribe et le Marchand qui doivent être présents, les 13 autres personnages (jeu de base et extension) sont mélangés et six tirés au hasard pour la partie. Trois scénarios sont également proposés "La malédiction d'Amon", "Des intrigues au palais" et "La course au Nil". Le port de Memphis, qui ne peut jamais être fermé, ne fonctionne qu'avec des cadeaux de l'étranger.

A deux joueurs, sont introduits des percepteurs dont disposent les deux joueurs et qui servent à simuler un joueur neutre. A cinq, la disposition est à quelques détails près identique à celle pour quatre, hormis que le port de Memphis est alors obligatoire.


> Deux trésors

> Les sept nouveaux personnages

> Le marché de Memphis


"Nefertiti : l'Extension"
une extension pour "Nefertiti"
de Jacques Bariot, Thomas Cauet et Guillaume Montiage
pour 2 à 5 joueurs
édité par Matagot
prix conseillé : 16€
disponible en boutique


20.100

Kommentare (5)

Default
Chne
Chne

Extension achetée sitôt sortie, et un essai ce soir à deux ... Ca tourne très bien,les percepteurs sont vicieux, il me tarde d'essayer le nouveau marché et le jeu à 5 !

popol
popol

Je viens juste d'emprunter le jeu de base, une extension est souvent le signe d'un bon jeu il me tarde de l'essayer.

ppeulette
ppeulette

Je suis impatiente d'essayer cette version à 2 joueurs et j'espère avoir autant de plaisir qu'à 3 ou 4 joueurs car j'ai vraiment aimé ce jeu!

Le Korrigan
Le Korrigan

Pour une excellente nouvelle, c'est une excellente nouvelle!

Nefertiti est un excellent jeu d'enchère, subtil et ludiquement très prenant!

Giludo
Giludo

Excellente nouvelle pour un excellent jeu, et pouvoir y jouer à cinq, j'apprécie...