Docteur Mops

Nino Conillo, jouer dès deux ans et demi

Nino Conillo, jouer dès deux ans et demi

Default

Chacun, un peu au fait de la chose ludique, connaît les jeux du talentueux et prolifique auteur allemand Reiner Knizia. Tout le monde ne sait pas pour autant que le bon docteur ne s’est pas penché uniquement sur les torsions cérébrales des jeux adultes mais qu’il a réservé un peu de son activité aux enfants et même au plus jeunes des joueurs.

Default

Nino Conillo est un des classiques de l’éditeur Selecta. Un des classiques d’entrée de gamme. Comprenez par là un des jeux pour commencer à pratiquer le jeu de société quand on a encore su mal à saisir tout ce qu’on voudrait. On demande souvent chez les commerçants spécialistes à partir de quel âge, on peut faire jouer un enfant à un jeu de société. Sur la boîte de Nino Conillo il est indiqué 3 ans mais, suivant les enfants, on peut commencer à tâter le pion dès deux ans et demi. Oui, à cet âge les demis ont leur importance !

De fait Nino Conillo est un jeu des plus simples. Nos amis les petits lapins vivent, comme tous les lapins dans un terrier. Seulement voilà, quand il pleut beaucoup, le terrier (figuré joliment dans la boîte qui sert de plateau de jeu) se remplit d’eau (pour de faux hein ?) et il va falloir aider nos amis à longues oreilles à remonter au sec.

Default

Pour cela un gros dé viendra nous dire par quelle sortie du terrier il faudra sauver un lapin. Il y a 5 sorties de 5 couleurs. Et puis une face de dé Lapin qui permet de sortir par où on veut. Attention, les lapins ne sortent pas en un coup. Il faut d’abord prendre l’escalier. Et les enfants adorent sortir un lapin qu’un autre à mis dans l’escalier.

Default

Avec son matériel adapté, Nino Conillo est toujours un succès avec les touts petits. Les oreilles en feutres des lapins permettent une manipulation agréable. Les plus âgés n’y verront que du hasard et ils auront bien raison mais les plus jeunes ne s’y tromperont pas et le jeu remportera toujours le même succès quasi immanquablement. C’est ce qui fait qu’un classique devient un classique non ?

Default

Après une petite disparition des étals, fêtons comme il se doit le retour de Nino. Si vous avez des bouts de choux dans votre entourage, n’hésitez pas !

Default


Nino Conillo
Un jeu de Reiner Knizia
Publié par Selecta
A partir de 2 joueurs - A partir de 3 ans
Langue des règles: Française, Anglaise, Allemande, Néerlandaise
Durée: 15 minutes
Prix: 24,00 €
Disponible de nouveau


Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
Budnic
Budnic

Dans la règle que j'ai sous les yeux, il est indiqué que "Au cas où le dé indique un lapin, tu sors immédiatement un lapin du milieu de la boîte pour le placer devant toi sur la table". C'est évidemment plus puissant et plus amusant que ça vous arrive.

Pour le reste, très chouette jeu qui marche bien avec les mômes (testé et approuvé par les trois miens) et qui n'ennuie as les parents vu qu'il est très court.

jms
jms

sans oublier Tempo Kleine Fische! (ya même une TTTV !)...

Ma fille de 2,5 ans (justement !) prend un malin plaisir à faire avancer le bateau :'-)

_seb_
_seb_

Avec "Allons faire les courses" (toujours du bon docteur), ce sont les deux premiers jeux auxquels j'ai joué avec mes deux garçons. Parfait pour démarrer...

La Marelle Limousine

Effectivement il nous semble indispensable