Docteur Mops

NonSense Family sur les étals

NonSense Family sur les étals

Voici cette semaine le retour de « NonSense » sur les étals. Nous n’allons pas vous en dire grand chose puisque nous ne l’avons pas vu et que je n’ai pas le temps d’aller à la boutique du coin.

Default

L’ancienne édition datait de 2010 et c’était la réédition du célèbre « Carabistouille » de 1993 (première édition en 90 je crois). Célèbre parce que « Carabistouille » est un des premiers party games comme on dit désormais. Un jeu de communication qui n’a peut-être pas autant de réputation qu’un « Trivial Pursuit » ou autres jeux vendus à par palettes à Noël dans les grandes surfaces mais qui aurait pu.

Default

Le principe est simple. Le joueur actif tire une carte où est décrite une situation (un peu curieuse en général parce que c’est plus rigolo). Cette carte peut être montrée à tous. Il en tire ensuite une autre où se trouve indiqué un mot. Cette fois ce mot reste secret.

Le joueur va ensuite raconter à tout le monde une petite histoire sur le thème imposé en dissimulant le mot secret dedans.

Une fois l’histoire terminée, chacun va s’efforcer de deviner quel était le mot intrus. Ceux qui ont réussi à le débusquer marqueront des points.

Default

Dans cette version, on découvre le terme Family. C’est que le jeu qui était autrefois destiné à au moins 8 personnes est proposé aujourd’hui pour 2 à 6 joueurs. De jolies dessins font leur apparition sur les cartes ce qui permet aux plus jeunes de participer plus aisément. Même plus besoin de savoir lire ! Enfin le jeu est conseillé néanmoins dès 6 ans.

L’ancienne édition est épuisée depuis quelques temps et nous ne savons pas à ce jour si elle sera rééditée ni sous quelle forme. En attendant réjouissons-nous de ce retour d’un incontournable du jeu d’ambiance de communication.

► Une Trac Tric Tivi sur le NonSense de l'édition précédente : cliquez ici

Une vidéo promotionnelle (français)


« NonSense Family »
Un jeu de Véronique Houbaert et Bernard Ralet
Illustré par quelqu’un
Publié aux éditions du Hibou
Distribué par Asmodee (France)
Pour 2 à 6 joueurs dès 6 ans
Public : Tout
Durée : 20 min

Disponible : 27 septembre 2013
Prix conseillé : 20€
Langue : Français


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default