20.100

Nostra City sur Tric Trac TV

Nostra City sur Tric Trac TV

C'est seulement quelques heures -deux jours tout au plus- avant sa sortie que "Nostra City" arrive sur la Tric Trac TV. Pour aujourd'hui, seulement les explications, la partie suivra dans quelques jours. déjà, rien qu'avec l'exposé de Sébastien Gigaudot, aidé de son acolyte David Rakoto, on plonge dans l'ambiance glauque de la mafia new-yorkaise. Alors vivement le début de partie parce que ça va valoir son pesant de cacahuètes, niveau chafouineries amicales et branchage en règle. Mais n'en disons pas plus...

"Nostra City" plonge les joueurs dans la gestion des petits caïds, des règlements de comptes sordides, des bouges malfaisants et des filles de joie. L'objectif des joueurs est de devenir parrain à la place du parrain. Ce dernier a choisi de nommer à sa place celui qui l'aura le plus aidé à graisser la patte des jurés alors qu'il doit répondre de 246 chefs d'accusation. Il va être question de respect, de trafics en tout genre, de racket, de corruption et de vendetta. Tout cela dans un même jeu. Sans compter sur la manipulation, les faux-semblants, les mensonges, etc.

Cela fleure bon et c'est dans la Tric Trac TV !

Sébastien Gigaudot et David Rakoto sont les auteurs de "CIA vs KGB", un jeu de cartes léger mais qui, déjà, plongeait les joueurs en pleine guerre froide, en particulier grâce aux graphismes du jeu. Leur deuxième création a les mêmes qualités, aussi grâce au talent de Nicolas Fructus, qui a réalisé les illustrations du jeu qui, on ne le dira jamais assez, plaisent beaucoup chez Tric Trac.


> "Nostra City" : les explications (durée : 16')


"Nostra City"
un jeu de Sébastien Gigaudot et David Rakoto
pour 2 à 5 joueurs
édité par Hazgaard
disponible au salon d'Essen et quelques jours après en boutique


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (27)

Default
Tibor_fr
Tibor_fr

Génial :D

Merci beaucoup, monsieur 20.100

Et désolé pour le ton un peu sec de mon précédent commentaire : ce n'était pas voulu !

Et sinon, bravo pour tout votre splendide travail... J'anime moi-même un site et ne sais que trop la quantité de boulot que cela demande. Toutes mes félicitations et bonne continuation !;)

20.100
20.100

Monsieur Tibor, juste parce que c'est vous, on s'y met et on la met en ligne, disons, demain ! ça vous va ? :)

Tibor_fr
Tibor_fr

Des nouvelles de la vidéo promise par la news sur "un début de partie à Nostra City" ?

Fox62
Fox62

Pour ce qui est du jeu, je l'ai commandé et l'attends avec impatience.

Pour ce qui est de l'exhaustivité de la vidéo, franchement je trouve ça plutôt bien d'avoir une idée aussi précise en moins de 15 min de visonnage. En revanche, je suis conscient que les protagonistes ne sont ni commédiens, ni publicitaires, mais peut être, si vous ne le faites pas déjà, serait il bon de les faire préparer et répéter un peu pour dynamiser le discours. Après on peut aussi, je suppose, peut être envisager de rendre le truc un peu plus dynamique par le biais du montage. Mais je suis conscient que tout cela nécessite encore plus de travail que celui que vous fournissez déjà.

En tous cas c'est déjà du bien bon boulot, merci les gars.

popol
popol

j'ai trouvé l'explication un poil complexe mais contrairement à serval71 j'accroche pas sur les dessins et je suis d'accord avec la remarque de début sur le parrain. Les gouts et les couleurs... A essayer avec quelqu'un qui connait le jeu.

Serval.
Serval.

J'ai trouvé l'explication un poil condensé mais le thème et surtout la qualité graphique du jeu m'a rendu accro !!

Memo
Memo

Ce petit dialogue virtuel entre M. Phal et M. Ticoche m'a fait du bien. Merci à vous deux, ahhhhhhhh !

Lotus Ardent
Lotus Ardent

Je trouve quand meme que le son n'est pas super...

ticoche
ticoche

Cher Monsieur Phal,

Effectivement, j'utilise une rallonge Jack et mon problème viens de là.

Merci

David Vincent
David Vincent

Au risque de passer pour un fayot, je trouve le système des videos explicatives de présentation des jeux géniales.Le fait qu'elles soient scindées en 2 est parfait (présentation, partie démo).

çà permet de se faire une idée du jeu et d'éviter d'acheter au feeling , ce qui parfois apporte des surprises désagréable.