20.100

Oh mon bateau Ohohoh !

Oh mon bateau Ohohoh !

C'est la journée des jeux auto-édités sur Tric Trac ! Emmanuel Fille et Martine Moisand viennent de créer un petit jeu tout mignon de régates de bâteaux (oui j'aime les pléonasmes). Normal, pour un homme qui habite en bord de mer, à Hyères. Le jeu a été créé en association avec une boutique de jouets en bois, afin de trouver une utilité aux petits bâteaux vendus sur place. Et cela se ressent immédiatement en voyant le matériel qui sent bon l'iode et les boutiques de souvenirs.

Le jeu fonctionne avec des cartes qui indiquent le déplacement du bâteau. Chaque joueur dispose d'une main de cinq cartes et à son tour, il en choisit une qu'il place devant son frèle esquif. L'objectif est de faire le tour de deux bouées et de revenir pour franchir la ligne d'arrivée le premier. Le jeu offre un second niveau de jeu, plus riche, plus varié. Sans non plus rentrer dans une simulation très tactique. D'ailleurs, le jeu est abordable à partir de cinq ans.

Produit à 1000 exemplaires, le jeu est actuellement difficile à se procurer. Il est possible de le trouver au Temps de Jouer, 19 rue Massillon à Hyères (83400) -qui en est le distributeur- ainsi qu'à l'Atanière à Toulon, l'Artefact à La Garde et à Excalibur à Poitiers. Une autre solution est d'envoyer un petit mail à l'auteur (efille@club-internet.fr) pour en acheter.

Pour se le procurer par correspondance : envoyer un chèque de 20 euros à l'ordre de "Le temps de Jouer" - 19, rue Massillon 83400 Hyères. Envoi du jeu par retour de courrier sous enveloppe à bulle. Jeu : 16 euros, port + enveloppe : 4 euros.
Tél : 04 94 35 67 37


"La petite Régate"
un jeu d'Emmanuel Fille et Martine Moisand
pour deux joueurs
disponible de façon très confidentielle

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (13)

Default
Emmanuelf
Emmanuelf

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je leur conseille d'aller faire un tour sur le site de la petite régate, il y a de nouvelles règles en ligne et une variante plus "musclée".

superlolotte
superlolotte

Moi j'ai reçu le mien aujourd'hui !!! Il a l'air tres tres bien et je le test dés demain...

Emmanuelf
Emmanuelf

Voilà les nouveautés :

http://www.lapetiteregate.fr/

avec en plus la création d'un compte paypal qui suit.

Merci pour tous les e-mail de soutien et les commandes.

Emmanuelf
Emmanuelf

Bonjour,

Non, pas de paypal pour l'instant. Juste par chèque à l'ordre du magasin. Nous allons faire un petit site très rapidement pour donner le maximum d'informations sur le jeu et les moyens de se le procurer. Je dois dire que le démarrage est plutôt bon. Nous ne nous attendions pas à autant de commandes par correspondance...

Vincenth
Vincenth

Un jeu qui a l'air(marin) pas mal. Peut-on payer par Paypal ou bien le chèque est obligatoire (ça rallonge les délias :-)) ?

Emmanuelf
Emmanuelf

Pour tous les joueurs francophones habitant l'étranger qui seraient intéressés, je vais me renseigner sur le prix des envois. Ce sera malheureusement plus cher que 4 euros...

speccy
speccy

Je n'aime pas l'eau! ... mais ce jeu m'attire beaucoup...il y a quelque chose d'enfantin, de tout simple et de bien pensé qui donne envie.

A suivre moussaillons.

Dod
Dod

Allez hop! S'il en reste, j'en prend un!

Le chèque part demain ;)

Emmanuelf
Emmanuelf

Pas bassement matérielle, très importante ! Pour les créateurs comme pour les joueurs.

Prix en boutique : 18 euros.

Par correspondance : envoyer un chèque de 20 euros à l'ordre de "Le temps de Jouer" - 19, rue Massillon 83400 Hyères. Envoi du jeu par retour de courrier sous enveloppe à bulle. Jeu : 16 euros, port + enveloppe : 4 euros.

Voilà, j'espère que cela répond à vos questions. Pour toutes précisions supplémentaires envoyez moi un e-mail.

Merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez au jeu et pour les mails de soutien.

Le Korrigan
Le Korrigan

question bassement matérielle : ca coute combien ce joli petit jeu?