Okko, les règles en ligne

Par 20.100

Erschienen am 10.01.2008 • Lecture 1 min. •  5243 vues

Okko, les règles en ligne

Chez Hazgaard éditions, on aime les figurines et les jeux qui en utilisent. Le jeune éditeur propose Okko, un jeu basé sur la bande-dessinée éponyme chez Delcourt.

Le truc, c'est que ce jeu de figurines dans le Japon médiéval est proposé sans figurine. Que les vrais amateurs de plomb qui vont crier à l'hérésie se calment : une gamme de figurines en plomb, prépeintes ou non seront bientôt disponibles.
En attendant, c'est avec de zolies petites silhouettes en carton qu'il faudra jouer. Une tendance qu'on retrouve, par exemple, dans "Dungeon Twister" ou "Frontières".

Le jeu ? L'affrontement entre une bande de chasseurs de démons et des créatures maléfiques, les onis et quelques mercenaires. Les deux joueurs vont constituer une bande de guerriers (entre 3 et 6) munis d'objets spéciaux. La boîte contient tout le nécessaire pour se lancer dans l'aventure : 1 livret d'aventures, 6 tuiles décors, 20 silhouettes de personnages, 20 cartes profils, 20 cartes équipements, 10 dés spéciaux, deux dés à 6 faces et un livret de règles. Cela tombe bien, ils viennent de les mettre en ligne, les règles....

Pour voir le livret de règles : cliquez là !
Le site officiel : cliquez ici !

Les visiteurs de la Gencon 2007 ont pu voir le jeu en démo sur le stand de l'éditeur. Il y a une petite photo sur le reportage.

"Okko"
une jeu de Laurent Pouchain
Pour 2 joueurs
à partir de 12 ans
chez Hazgaard édition
Sortie prévue : premier trimestre 2008


20.100

Kommentare (5)

Default
Deadplayer
Deadplayer

C'est bien que l'éditeur ait pris le temps de remettre en cause les choix initiaux pour proposer un meilleur produit, plutôt que de se précipiter. Et ça concerne essentiellement le "packaging" de toutes façons, puisque le jeu lui-même me semble prêt depuis pas mal de temps, j'ai hâte de le tester !

sgtgorilla
sgtgorilla

Ah c'est vrai qu'il se fait attendre celui-là ! Mais ça y est, on en voit le bout.

xiangh
xiangh

Tiens.. on est passé de blisters 2 figs (de mémoire) a une boite avec tout plein de carton dedans, que dire... ?

Que j'approuve bien sur !

(et que je prendrais sans doute quelques figurines en plus si j'accroche, alors que je n'aurai sans doute pas pris le risque sous l'ancien format)

fatmax66bis
fatmax66bis

Ca prend le chemin d'un succès mérité. Bonne chance jeunes éditeurs !

Lilian
Lilian

Vivement qu'il sorte celui là, je l'attends depuis un moment.