Monsieur Guillaume

One Night Resistance : Existense one day ?

One Night Resistance : Existense one day ?

Vous connaissez The Resistance, le jeu à rôles cachés sans élimination ? Dans ce très bon jeu, les mécanismes induisent une communication qui va bon train, au moins autant que les suspicions. La tension autour des missions vont grandissante et l'univers, illustré par Luis Francisco, Jordy Knoop et Michael Rasmussen, colle parfaitement à cette ambiance.

Et puis connaissez-vous Loup Garou pour une Nuit, le jeu d'Akihisa Okui et Ted Alspach, illustré par Gus Batts ? jeu à rôles cachés sans élimitation, il s'agit cette fois d'éliminer un des loups-garou autour de la table mais après une seule nuit et l'application, suivant un rang d'initiative, des pouvoirs de chacun autour de la tables. C'est très rapide et la part de déduction ne peut venir que des discussions, de ce que chacun livre ou non, des lapsus et autres évènements vécus par les joueurs autour de la table.

Ces deux jeux ont leurs inconditionnels, ces joueurs qui peuvent faire partie sur partie pendant toute une nuit... et plus ! Travis Worthington, le boss d'Indie Boards and Cards (Flash Point, roar-a-Saurus) a persuadé Ted Alspach de marier les deux jeux et voici le fruit de cette union :

Default

De la résistance des matériaux humains : protocole X-Burn 42.35

3 à 10 joueurs pourront ainsi cumuler les déductions et le chaos apportés par les capacités des personnages à la manière d'un Loup Garou pour une Nuit à l'univers et l'organisation de The resistance dans ce jeu qu'on nous promet facile à jouer et addictif au possible.

Chaque joueur démarrera donc avec une carte Spécialiste et une identité (espion ou résistant). Sachant qu'il peut n'y avoir aucun espion, ces derniers, au cours de la nuit de la grande mission, se reconnaîtront. Par la suite, non plus par ordre d'initiative mais en suivant les aiguilles d'une montre, chacun aura alors la possibilité d'activer son pouvoir spécial (récolter des informations, changer des rôles, aider son camps...) qui peut être différent en fonction de son identité.

Default

Redis-moi, si je suis l'espion, il faut que je fasse quoi ?

X, faux naïf, avant sa victoire

A la suite de la grande discussion qui s'ensuit, si la majorité des joueurs débusque un espion, la résistance l'emporte. Si les espions ont su brouiller les cartes et rester cachés, ils l'emportent.

Sachant qu'un de ces jeux est chez Edge (sans que nous n'ayons accès aux extensions en français pour l'instant) et que l'autre est distribué par Atalia, verrons-nous cet hybride sur le territoire français ? il est encore trop tôt pour le dire !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Roar-a-Saurus
Roar-a-Saurus
Par Jack Darwid
Illustré par Nick Hayes
2-5 8-88 20´

Kommentare (9)

Default
Ced78
Ced78

Pas encore eu la chance de tester Werewolf pour une nuit (plus dispo en boutique :-( ).

Affaire à suivre pour celui-là et une TT TV serait bien pour inciter une traduction française ;-)

Atalia-jeux
Atalia-jeux

@Ced78 Werewolf pour une nuit? C'est pas tout à fait ça son titre mais il y a au moins une 30aine de boutiques qui l'ont en France... et plein d'autres l'ont commandé mais avec des jeux qui ne sont pas encore disponibles comme Spellcaster ou Sauve qui peut... du coup ces boutiques ne sont pas encore livrées!

grandlapin
grandlapin

C'est juste hallucinant comme news ^^

Bon ben y'a plus qu'à essayer, hein

francescoco
francescoco

Le lien du Kickstarter pour ceux qui pensaient (tout comme moi) à un poisson un peu en retard :

https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/one-night-resistance/comments

Sonyco
Sonyco

C'est un poisson d'avril en retard c'est sur !

Mirs69
Mirs69

L'avis de "lui-même" sur ce jeu ? ;)

fmoritel
fmoritel

J' espère que quelqu'un aura la bonne idée de nous l' éditer en fromage qui Pue.

lesyeuxfermés

A quand "Une nuit de résistance contre M. Nosferatu de Thierceleux?" Ou un prochain "Splendor le bâtisseur merveilleux". Bref ce pourrait être une super idée concours que des titres hybrides!!!

Foussa67
Foussa67

on dirait un poisson d'avril !