Monsieur Guillaume

OOO : Reinforcements rend fort

OOO : Reinforcements rend fort

Voir une tour en 3D, remplie de magiciens qui déchainent des trombes d'éclairs sur de verts et vils adversaires, ça interpelle. Queen Games nous proposait il y a quelques temps Orcs Orcs Orcs et c'est effectivement tout d'abord le rendu du plateau mis en place qui me faisait tendre les yeux. Forcément, dés qu'il y a un peu de 3D, je me dis "ouaouh, ça a l'air chouette !"

Default

Ce jeu, OOO pour les intimes, où l'on incarne des mages qui se défoulent sur les envahisseurs en leur balançant des "cahouettes" de feu avec un petit système de deckbuilding s'est révélé assez plaisant. Il peut être un soupçon long sans aménagement et ce n'est pas un coopératif comme Castle Panic qui visuellement s'en rapproche. Le défi n'est donc pas de résister aux envahisseurs, mais de marquer plus de points que ses adversaires. Retrouvez d'ailleurs la très complète description du sieur Nelijah ici

Default

Avec le Reinforcements, première extension à venir, voici de quoi renouveler les défis et les façon d'envisager le jeu. Bien sûr, nous restons dans l'esprit Queen Games avec différents modules à cumuler à l'envie.

Default

Le module Renfort :

Alors, malheureusement pas encore de nouveaux sorts mais trois nouvelles créatures, chacune pour remplacer celle de base.

  • Les Crocs volants sont... volants, ce qui, parmi les petites créatures le rend plus difficile à abattre. Il a trois points de vie ce qui demande déjà du soutien magique pour éliminer ce "petit" monstre niveau vert.
  • Le Crapaud Monté : une fois le cavalier descendu, reste encore le crapaud à abattre. Heureusement, il n'a qu'un point de vie, et celui qui l'élimine profite d'un effet bonus au dos du jeton (action supplémentaire, piocher une carte, gagner un point de mana d'une couleur au choix...). Par contre, ça prend du temps à tuer pour juste un ch'tit crapaud...
  • Le Bomber court vers nous... avec une bombe sur le dos ! Rien que pour ça, ça va être drôle de le faire exploser en première action. Comme ça, derrière, il blesse tout le monde et à nous les trophées !

Default

Le module Terrains :

Voici trois nouveaux type de terrain pour modifier aléatoirement celui d'origine.

  • Les Routes Pavées facilitent la progression des monstres en les faisant avancer d'une case supplémentaires.
  • Les Champs de Pierres (sic) offrent des couverts aux affreux qui les traversent qui du coup, deviennent plus dur à abattre avec un point de vie supplémentaire
  • A l'inverse, Les Ronces Perforantes donnent un malus d'un point de vie aux malheureux qui s'y frottent... il faut dire aussi que ce n'est pas très malin de se frotter sur des Ronces...

Default

Le module Destin :

Enfin de nouvelles cartes Destin augmente la difficulté d'un bon cran. En effet, les mages ne peuvent attaquer que les premières créatures qu'ils ont en ligne de vue. Les autres sont cachés derrière et ça change complètement la perspective d'attaque. De plus, les nouvelles cartes Destin ne font plus avancer telle ou telle catégorie de monstres, mais telles ou telles rangées sur le plateau. Les avancées en masse vont se multiplier.

Voici donc de quoi rehausser le défi et renouveler nos parties, même si ce qui est plus attendue encore : de nouveaux moyens magiques de dégommer du monstres et pourrir la vie de nos collègues à chapeaux pointus, ne pointent pas encore le bout de son grimoire.

Default


Orcs Orcs Orcs : Reinforcements
Une extension de Orcs Orcs Orcs
Par Frank Thyben
Illustré par Marko Fiedler
Publié par Queen Games
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
Zeol
Zeol

C'est normal que sur leur site internet (Queens games), ne figure pas ce jeu ??!!!

shambhala
shambhala

Il aurai mieux valu rajouter des cartes sorts que des nouveaux monstres, cette extension est sympa mais ne corrige pas les principaux défauts du jeu : le manque de cartes sorts et la longueur des parties.

cendar8743
cendar8743

Sera t'il dispo à cannes je sait qu'il était à essen mais je ne sait pas si queen games sera à cannes

kiken
kiken

tres bien cette extension, mais cela sort quand ?