Jeux Opla

Opla, pas de news mais du teasing à Cannes !

Opla, pas de news mais du teasing à Cannes !

Comme chaque année, nous sommes à Cannes, au festival International des Jeux, sur le stand 13.07.

Comme chaque année, on vous fera jouer, on discutera, on répondra à toutes vos questions.

Comme chaque année, nos auteurs et illustrateurs de jeux seront là pour dédicacer vos boîtes...

Comme chaque année, vous découvrirez nos classiques, et évidemment... Ha ben non, pas nos nouveautés, parce qu'on n'en a pas ! Rien ne sort pour Cannes ! Et plus fort encore, rien n'est paru chez nous depuis Poc ! il y a un an...

Tric Trac

Mais cette année, on a plein de choses en préparation ! Pas moins de 4 jeux ! Alors si vous nous demandez gentiment, on pourra vous en parler et même vous faire jouer aux protos de :

 

- Le Bois des Coua2sous (de Blaise Muller et illustré par Jonathan Munoz)

"Nos cher écureuils du premier opus voient dans leur bois adoré arriver de nouvelles bestioles, un peu plus grosses, mais qui n'ont pas vraiment une meilleure mémoire ! Et si ils jouent tous ensemble, ça donne quoi ?"

Cette nouvelle boite de jeu contiendra le même jeu que Le Bois des Couadsous, mais avec des cartes différentes, et des nouveaux persos. Donc si vous n'avez pas le jeu, et que vous le voulez, vous choisissez simplement celui des deux qui sied le mieux à vos mirettes. Mais quand vous mélangez les deux jeux, c'est l'explosion ludique : possibilité de jouer jusqu'à 8 joueurs, et déblocage de modes de jeux encore plus foufous !

 

- Apocalypse au Zoo de Carson City : les Extensions de Linda (de Florent Toscano, Alexandre Droit, David Boniffacy, David Paput et Eric Plotton, et illustré par Guillaume Griffon)

"Comme si c'était déjà pas assez le merdier comme ça dans ce zoo, il fallait que Linda débarque. Dit comme ça, elle paraît pas effrayante, mais en vrai c'est la pire vilaine de l'univers de la bande dessinée ! Ca veut dire qu'il faut être plus nombreux, et qu'il faut s'organiser pour vraiment libérer les gentils animaux qui n'auraient jamais dû se trouver enfermés ici, et donc n'auraient jamais dû risquer de se faire bouffer par des zombies, et alors encore moins de se faire trucider par Linda !"

Trois extensions dans cette boîte:

- Mode Linda : ça va faire très très très mal...

- Mode 6 joueurs : avec 2 nouvelles équipes de héros, et 10 cartes Zoo en plus.

- Mode Aventure : en coopération ou en solo, élaborez la meilleure stratégie pour faire le max de points en libérant les animaux ! A la croisée entre le casse-tête, le labyrinthe et l'escape game !

 

- [kosmopoli:t] (de Julien Prothière et Florent Toscano, et illustré pas Stéphane Escapa)

"Bienvenu dans le restaurant le plus cosmopolite du monde ! Les clients peuvent venir de n'importe quel pays et parler n'importe quelle langue du monde (ou presque), et commander leur plat typique local préféré, et ils seront servis... Ou pas, mais ça va dépendre de vous !"

Au-delà d'un jeu, c'est une expérience audio-verbalo-ludique qu'on vous propose ici ! Un coopératif où le serveur aura dans ses mains son smartphone avec l'appli du jeu qui va driver les 6 minutes de la partie. Elle va représenter les tables du restau avec les clients qui arrivent, qui commandent, qui sont contents, qui partent... Le serveur aura ses écouteurs sur les oreilles et pourra écouter les commandes, qu'il transmettra aux autres joueurs, et notamment au chef de salle qui notera tout et sera l'intermédiaire entre lui et les cuistots. Les cuistots, eux, chacun spécialiste d'un continent, devront retrouver le plat sur leur carte, et une fois trouvé, donner cette carte, avec la carte aliment correspondante, et la carte du numéro de table, au chef de salle et au serveur, pour une validation par l'appli... Evidemment, frénésie et bazar seront là pendant 6 minutes !

 

- La Marche du Crabe (de Julien Prothière et illustré par Arthur de Pins)

L'adaptation de la célèbre série de bandes dessinées culte en jeu coopératif pour deux... Ce n'est que pour 2020, donc trèèès prototype !

 

Et puis toujours des petites surprises et des moments funs sur le stand, mais pas de vrai programme cette année, on fait ça à la comme ça, soyez là au bon moment, alors pour optimiser vos chances, soyez là souvent !

Et si vous avez envie de tout savoir ou un peu plus ou pas pareil mais quand même, et que vous avez du temps, vous pouvez vous plonger dans notre bilan de demain paru en janvier...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default