Tric Trac

Orléans, le comment ça marche ?

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Orléans" est un jeu de Reiner Stockhausen édité par DLP Games, et nous avons reçu à l'officine Monsieur Olivier un internautateur passionné ,qui nous a expliqué la règle du jeu. Un excellent moyen de savoir si cela est fait pour vous ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (16)

Default
Blanche-
Blanche-
Monsieur Olivier est parfait dans cette vidéo. A la fois une clarté des explications et une ébauche des mécanismes. Toujours très précis en prenant soin de conserver l’aspect thématique. Rare. Prodigieux!

Son débit doit néamoins être surveillé pour ne pas nuir à l’ensemble, très talentueux. Sur les vidéo du KS Muséum, j’avais fini par le prendre en grippe. Cette vidéo montre en quoi il est parfaitement à sa place avec toutes les précisons d’érudits qu’il apporte.

Je finis d’ailleurs par chercher les vidéos dans lesquelles il intervient. Pas facile à trouver.
Franck19
Franck19

Merci pour cette explication très claire monsieur Olivier. Ce jeu sera mien. 



Pouvez vous faire une TTTv pour l'extension?



d'avance merci



 



 

LeCosmonaute
LeCosmonaute
(le jeu hein pas Olivier ahah)
LeCosmonaute
LeCosmonaute
Explications très claires d'un passionné qui sait retransmettre son appétence pour ce jeu. Ce dernier est d'ailleurs fait pour moi --> Hop dans le panier :-)
Franck19
Franck19
Explication parfaite monsieur Olivier! C'est un jeu consistant comme je les aime. Encore un jeu qui va finir dans ma ludothèque. J'espère qu'il y aura une vidéo pour l'extension.
lepatoune
lepatoune

tain je me serai cru un vendredi soir avec une présentation ciné par Claude jean-Philippe (bon d'accord ça parle qu'aux anciens)...c'est clair que le monsieur a un phrasé et une conviction qui accrochent

jean francois

bon bha c'est commandé en vf (esperons que je ne serais pas déçu comme avec marco polo pour lequel la vidéo m'avait acrochée)

La Rouquine
La Rouquine
Une précision concernant l'action Hôtel de Ville. On peut envoyer sur le plateau des grands projets les 2 jetons dans la même action. C'est au choix du joueur.

Il est aussi à noter qu'un joueur peut renoncer à piocher un ou plusieurs jetons de son sac pour remettre sur le larché un pion placé précédemment sur une action non réalisée.
Enfin, il est possible de ne pas activer un lieu sur lequel on a posé des jetons. Ils restent sur place et pourront être utilisés plus tard.
cyberba
cyberba

A voir la partie mais c'est le genre de jeu qui me plait :)



Par contre je trouve le coté graphique moyen, couleurs et icônes. Vivement la partie !!

Telly Shoot
Telly Shoot

Alors la...on dirait que Monsieur Olivier a fait ça toute sa v!e ! Explications parfaites, débit de paroles hyper agréable, et en plus on voit bien qu'il sait de quoi il parle! Chapeau mec ! En ce qui concerne le jeu, il a l'air vraiment intérressant, fluide, un peu complexe au départ, mais je pense qu'il devient vite addictif. De plus, le matériel a l'air d'excellente qualité.



Merci a TRIC TRAC de le présenter, car ce genre de jeu resterait certainement méconnu si vous n'existeriez pas!!!!