Docteur Mops

Pandemic, Reign of Cthulhu - Premier trailer

Pandemic, Reign of Cthulhu - Premier trailer

f1c6bb5b6727e03cdea74327d0614f507d20.png

 

Vous n'en saurez pas beaucoup plus pour le moment puisque Filo/Z-man ont décidé de parsemer les infos dans le temps. Toujours est-il que la campagne de communication est partie avec un trailer d'ambiance.

2f0fa586203e0ab171259ca2ff830074d02c.png

Pandemic : Reign of Cthulhu c'est la rencontre de deux fin de l'humanité. À ma droite monsieur Matt Leacock avec ses virus et à ma gauche, Chuck D. Yager qui est bien copain avec les monstruosités de Lovecraft.

062e19bc907a5e6d16fd57638111a6dd8b4d.png

Dans le rôle d’investigateurs, les joueurs devront sceller des portails cosmiques à travers des lieux toujours plus étranges avant que des êtres maléfiques, les Grands Anciens, ne s’échappent de leur prison et anéantissent le monde à jamais. Mais par où commencer quand la moindre de vos actions pourrait vous conduire à la folie ?

 

Ci-joint quelques visuels empruntés au site ungeek.ph puisque les fuites de folie ont commencé aux Philippines. 

Le jeu sortira pour la GenCon 2016 soit au mois d'août prochain. Nous aurons donc le temps d'en savoir un peu plus d'ici là.

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (39)

Default
Nergal
Nergal
Je suis à la fois très dubitatif et curieux.
j'aime bien Pandémie, j'ai adoré le Legacy, et je suis un cthulhu addict. Toutefois d'un côté trop de poulpe tue le poulpe (comprendre j'en ai marre de voir tout le monde faire du Cthulhu) et d'un autre côté la mécanique pourrait bien s'y prêter, donc à voir.
tihroflan
tihroflan
Forcément, c'est libre de droit aussi keutulu, alors faut pas s'étonner. Un thème qui plait aux geeks pour pas un rond, ça court pas les rues :)
krisspics
krisspics
Est ce que Cthulhu est vraiment pour les geeks?
Je vois pas mal de personne qui n'ont jamais lu une nouvelle de lovecraft et qui sont bien plus geek que moi.
Non ?
tihroflan
tihroflan
Si, c'est vrai, mais c'est quand même un thème qui parle aux geek JdR (et par extension, à certains geek du jeu de plateau), me trompj' ?
krisspics
krisspics
Non, c'est juste.
L'appel de Cthulhu étant un JDR et m'ayant fait aimé le Grand ancien encore plus que la nouvelle du même nom à l'epoque.
nd-yag
nd-yag
Le thème originel de Pandemic m'a toujours rebuté (attention, c'est le moment où vous pouvez jeter des pierres ... ... (aïe ! ) ... stop ! c'est fini). Si la promesse de l'éditeur est tenue, c'est à dire du "à base de mécaniques de Pandemic mais en pas pareil avec du vrai réveil d'endormi dedans et de l'ouverture de portail", alors je m'inscris au club des joyeux investigateurs, prêts ou prompts à perdre l'esprit.
labelle rouge
Amusant ça : matériel beau et attirant et boite très moche. D'habitude c'est plutôt l'inverse.
edou1289
edou1289
Je n'ai qu'une question qui me tarabuste un peu... A lire le speech, je ressens un peu une impression de contrées de l'horreur en moins narratif (explorer le monde pour fermer des portails et contrecarrer le dessein de Grands anciens). En quoi me trompe-je ?
eins
eins
Ce n'est pas au niveau mondial, mais entre 4 villes...
Kalen
Kalen
C'est exactement mon sentiment et si c'est le cas je garderai mon bon vieux génial Eldritch horror (voire Horreur à Arkham).Mais j'espère me tromper. Ca serait vraiment nase de faire "dériver les produits" :p

Wait & See...
krisspics
krisspics
J'ai aussi un peu l'impression d'un horreur à arkham mais si c'est beaucoup plus rapide, plus simple à expliquer, et que ça plait aux joueurs de pandemie, ça peu être plus facile à sortir donc, encore une fois l'idée me plait.
edou1289
edou1289
@Kalen on est fait pour s'entendre :D

Ce qui me gène ici, c'est la difficulté a trouver la limite entre adaptation de pandémie au thème de cthulhu et plagiat d'une formule déjà existante et proche...

car à lire les composants on a quand même une furieuse sensation de déjà-vu :
des noms bien proches... : investigateur, indice, santé mentale, portail, etc
Alors certes dans l'univers de lovecraft c'est difficile d'y échapper... mais on est pas obligé de TOUT mettre non plus ^^ là ça fait vraiment copié-collé d'eldritch.

les lieux : arkham, dunwich,kingsport... en gros toutes les extensions d'arkham ^^

Bon et un autre petit truc qui me gène repéré dans l'article en lien...
Parmi les grands anciens, azatoth ne fait "que" popper des cultistes et c'est cthulhu qui annonce la fin de la partie...
Pour le coup, dans le mythe ça devrait plutôt être le contraire non ? ^^ :p
edou1289
edou1289
Bon et après, j'aime pas trop pandémie non plus (son aspect alpha joueur qui apparait trop facilement...)
Ced78
Ced78
Et sinon c'est pour quand le legacy :-D
eins
eins
C'est vrai que ce thème, ça déchire...
Ced78
Ced78
@eins : Bien trouvé ;-)
boloj
boloj
Voilà clairement le thème qui peux me réconcilier avec ce jeu.
Autant être un médecin courant après un virus ça m accroche pas, autant la c est miam miam
nd-yag
nd-yag
exactement pareil la même chose que toi je pense
krisspics
krisspics
Comme vous, Bien que j'aime l'idée des maladies, je suis pas fan des rôles de médecin urgentiste, machin truc des contaminations...
Ici la folie, les anciens et les investigateurs ça me parle ( ça me mumure même déjà des choses à l'oreille)
darkgregius
darkgregius
J'avais imaginé un pandemie resident evil ou un truc dans le genre ou il aurait fallu contenir la propagation de zombies tout en cherchant le remède des différents virus.Imaginez...trouver les remèdes du virus T,G ou autre T-abyss avec les membres des S.T.A.R.S.L'univers s'y prêterait vraiment bien,je trouve.
Mais bon,c'est beau de rêver.
krisspics
krisspics
Bon... Ben... évidement je l'attends avec impatience.
J'avais vu qu'il il avait une fiche sur BGG mais j'avais pas de date de sortie ni rien. Mais maintenant je suis impatient.
Non, c'est pas la faute au trailer (tout pourris).
Non,c'est pas que je suis un fan de Pandemie (ou de pandemie legacy).
Ni même parceque j'ai kicker la suite de rise of chtulhu de Chuck D. Yager.
C'est parceque je suis clairement un gros crétin quand il sagit de mettre son argent dehors une fois que je vois l'ancien à la barbe tentacule.

Mais...
Même si le jeu de Matt Leacock ne fait pas partie de mon top 20, il faut admettre qu'il à beaucoup de fan et qu'il tourne bien.
Que le rise of chtulhu de Mr Yager est aussi plutôt pas mal et que malgré tout les derniers jeux sur Cthulhu que j'ai eu l'occasion de jouer ou de pledge (CW) semble vraiment bon, je crois donc que le jeux devrait au pire est moyen et peut même être très bon.
Le broyeur de jeux
Je suggère aux éditeurs manquant d'idées cosmétiques pour valoriser un produit ou pour créer un effet de gamme de me contacter pour profiter de mes lumières.

Et afin de nourrir l'imagination des auteurs en panne sèche d'inspiration voici quelques exemples que je vous livre  à titre gracieux car je ne suis pas vénal: un Pandémie "Invasion des fourmis géantes vénusiennes venimeuses vindicatives", ou encore un Pandémie "Complot des templiers et du roi Arthur dans un hôtel borgne mais néanmoins louche" et pourquoi pas un Pandémie "Rétro-futur steampunk apocalyptique sauce zombie avec une extension Dracula suce des bonbons au chocolat".

Ne m'écrivez pas, je ne répond pas au courrier des fans, et ne me remerciez pas, je suis bon mais je reste simple.
epaulard69
epaulard69
Tout a fait d'accord. Faut arrêter avec le collage de theme sur une mécanique déjà existante. Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit pas Star Wars Pandemie d'ailleurs
nd-yag
nd-yag
Pas d'accord ni d'apriori, faut voir et moi ça me parle plus que le thème "original", mais ton message m'a fait mourir de rire :)