Queen Games France

Partez à la recherche de puissants artéfacts et de pierres runiques!!

Partez à la recherche de puissants artéfacts et de pierres runiques!!

Aujourd’hui nous vous parlons de RuneStones, une autre de nos nouveautés de cette période! Il s’agit d’un jeu de construction de deck et de gestion de sa main de cartes dans lequel vous devrez faire preuve de stratégie tout en saisissant les opportunités qui s’offrent à vous afin de remporter la victoire. RuneStones est un jeu de Rüdiger Dorn, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans pour des parties de 60 à 90 minutes.

 

Rune Stones

 

Il est grand temps de trouver le druide le plus puissant du royaume afin qu’il puisse prendre le pouvoir et s’asseoir sur le trône !  Dans Rune Stones, vous incarnez des druides et vous devez prouver votre habileté à maitriser les fameuses pierres runiques. Vous pouvez utiliser votre puissante magie pour invoquer des créatures et utiliser leurs capacités afin de récupérer les célèbres pierres précieuses de la vallée sans fin. Les talentueux nains sauront vous aider à obtenir de nombreux artéfacts à partir de ces pierres précieuses, ce qui est indispensable pour créer une pierre runique. Plus votre collection d’artéfacts augmente et plus vos pierres runiques deviennent puissantes. Chaque pierre runique vous octroie une capacité permanente pour vous aider au long de la partie, ainsi que des points de victoire. Tandis que les capacités vous aident à récupérer plus de pierres précieuses et d’artéfacts plus rapidement, les points de victoire augmentent quant à eux vos chances de devenir le druide le plus puissant du royaume. Le joueur qui possède le plus de points de victoire à la fin de la partie réussit à accéder au trône des druides et est déclaré vainqueur ! 

 

Tric Trac

 

Dans ce jeu, tous les joueurs comment avec un deck de 10 cartes (le même pour tout le monde) et vont devoir améliorer leur main afin de récolter des gemmes et de forger des artéfacts. Lors de votre tour, vous avez le choix entre trois actions différentes : Invoquer des créatures en utilisant certaines cartes de votre main, Utiliser les capacités de deux cartes de votre main ou encore Forger des artéfacts et éventuellement récupérer une pierre runique. 

Invoquer des créatures : Vous utilisez les points de magie représentés sur les cartes de votre main afin d’invoquer des créatures parmi celles placées faces visibles sur le plateau. Le nombre de points de magie requis pour chaque créature varie en fonction de la position de la carte sur le plateau et est indiqué sous cette dernière. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser tous les points de magie d‘une même couleur que vous possédez dans votre main afin d’invoquer des créatures. 

Utiliser des capacités : Vous devez jouer deux cartes de votre main (obligatoirement) et utiliser leurs capacités qui sont indiquées dessus. Ces capacités peuvent vous permettre d’obtenir différents bonus comme des pierres précieuses, des points de victoire, des cartes, des jetons Minerai… Une fois vos deux cartes jouées, vous replacez celle avec le plus petit numéro sur votre défausse et vous devez retirer l’autre de votre deck et la replacer sur la défausse commune. Attention donc aux cartes que vous jouez car vous en perdez une lorsque vous effectuez cette action.  

Forger des artéfacts : Lorsque vous souhaitez forger un artéfact, vous devez dépenser des pierres précieuses de la couleur correspondant à l’artéfact en question. Le nombre de pierres précieuses que vous devez dépenser est indiqué devant chacune des forges. Replacez les pierres précieuses ainsi dépensées dans la réserve et placez l’artéfact récupéré sur la case qui lui correspond, sur l’une des deux rangées de votre plateau personnel. S’il n’y a pas de case disponible, vous ne pouvez pas forger ce type d’artéfact. Une fois que vous avez posé un artéfact, vous ne pouvez plus le déplacer. Vous pouvez également défausser trois jetons Minerai au lieu des pierres précieuses requises afin de forger un artéfact. 

 

Partez à la recherche de puissants artéfacts et de pierres runiques!!

 

Une fois que vous avez terminé votre action, vous avez la possibilité d’échanger des artéfacts contre des points de victoire et une pierre runique. Plus vous possédez d’artéfacts sur une ligne de votre plateau personnel et plus vous gagnez de points de victoire. La pierre runique que vous récupérez ainsi vous accorde une capacité jusqu’à la fin de la partie. Pour finir votre tour, vous piochez de nouvelles cartes de façon à en avoir de nouveau 4 en main. La partie se termine à la fin du tour où l’un des joueurs atteint ou dépasse 65 points de victoire.  

RuneStones est un jeu qui mélange du deck building et de la stratégie tout en ayant des règles relativement rapides à expliquer. Vous devez faire bien attention d’équilibrer les différentes actions de façon à toujours avoir des cartes en main sans pour autant négliger de forger les précieux artéfacts qui vous rapportent des points de victoire. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour remporter un maximum de points de victoire et vous devrez donc réussir à établir une stratégie et à l’exploiter au mieux si vous voulez remporté la partie!

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Rune Stones
Rune Stones
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Dennis Lohausen
2-4 12+ 60´

Kommentare (4)

Default
barTouf
barTouf
Un jeu avec une belle courbe de progression.
elmagnifico03
elmagnifico03
Sortie prévue pour quand ? Pas indiqué dans l'article.
Queen Games France
Le jeu devrait être disponible ce mois-ci!