Parthenay, des photos, les résultats des Trophés !

Parthenay, des photos, les résultats des Trophés !
Monsieur Phal

Le festival de Parthenay vient de voir sa 20e édition se terminer ! C'était du 6 au 17 Juillet 2005, à Parthenay. Donc. À lire les commentaires à droite à gauche, il semble que ce fut une excellente année. Bon, je ne saurais quoi vous dire sauf émettre des regrets de pas y être allé, puisque que je n'y suis pas allé, donc je ne peux pas vous raconter. Par contre, des gens y sont allés avec des appareils photos. La boutique "Bonne Pioche" par exemple, qui nous a fait parvenir des clichés, Madame ivy a mis un compte-rendu sur son blog...

Une chose que nous savons, ce sont les résultats des Trophées Flip ! Il y avait des catégories, avec des nominées (lire la brève ici) et bien voici les gagnants :

Catégorie Ambiance : "Défifoo"
Catégorie Familles : "Caméléon"
Catégorie Enfance : "L'escalier hanté"
Catégorie Réflexion : "Diamant"
Catégorie Jeu de Cartes : "Zigity"
Coup de coeur : "Fight !"

Le Trophée FLIP des créateurs 2005 a été attribué à "Pandocréon Menhir" d'Amaury Bouchard. Bravo à lui !

Le Super Trophée Flip 2005 a été attribué à "Diamant" de Bruno Faidutti et Alan R. Moon, c'est lui qui a obtenue la plus forte note du public sur 1480 votants toutes catégories ! Félicitations à eux !

Pour voir les photos sur Tric Trac: cliquez là !
Le Blog de Madame ivy : cliquez ici !
Sur le site Pandocreon : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (14)

Default
Akhesa
Akhesa

c'est clair... en temps qu'ancienne flippette - oui, oui, on nous appelle comme ça, à l'Orda et REEL -, ça m'a fait un peu mal de voir mes amis rolistes, wargamers, simulateurs (oulah...) et assimilés être relégués au fin fond de parthenay, vu que la majorité des activités se concentraient... ailleurs... !

bon au moins, ils ne craignaient pas d'être embétés à cause du bruit à 3h du mat' (ah... la fête fin de flip...)

mais quand même, même si les habitués venaient, c'est dommage de tourner en circuit fermé...

SwatSh
SwatSh

Même si ca colle à "l'esprit Partenay", Diamant dans la catégorie "stratégie" me semble un peu discréditer ce prix, en tant que joueur, la première réflexion est "c'est n'importe quoi ce prix!".

Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que les organisateurs devraient proposer une liste de choix dans chaque catégorie afin d'éviter ce genre de chose...

Franz Gaudois
Franz Gaudois

Félicitations Amaury !

J'ai eu le plaisir de t'adouber "Chevalier de l'ordre du FLIP" avec mon épée (combat des fiefs oblige)

Mais attention aux auteurs qui tenteront le concours l'an prochain : le vainqueur sera adoubé par Amaury avec ... un menhir !

biggles
biggles

Tiens, j'ai cru voir Buddy sur une des photos !!!

Girafe
Girafe

Monsieur le créateur de Menhir, j'ai pu tester ce jeu à parthenay et je vous envoi de suite une commande !j'ai trouvé ce jeu très bien fichu et surtout jouable jusqu'à 8, c'est fantastique !!!

aVe
aVe

Un petit plus notable pour les Trophées Créateurs, c'est qu'une partie du bulletin de vote est remis aux créateurs en fin de festival, avec appréciation des joueurs sur les règles, le thème, le public visé, la durée, la jouabilité ; ainsi que les commentaires souvent très pertinents qui permettent d'améliorer le jeu :) !

Félicitations Chevalier Amaury !

amaury
amaury

Merci m'sieur Phal ! :-D

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Ha oui, c'est pas bon de bosser au mois de juillet, on a la tête en l'air :o) J'ai corrigé le titre du jeu et rajouté le prix des auteurs et le lien...

ivy
ivy

ah ben euh ? :-o merci pour la pub ;-) (et pardon encore pour ma mise en page dégueu :-/ je n'ose plus y toucher, ça ne fait qu'empirer les choses).

diamant en jeu de réflexion, pardon, ça me fait aussi un peu sourire (pas du tout en méchant). mais ça reflète bien le festival (là encore, aucune méchanceté dans mes propos) : il y a tous les jeux et, tout au bout de la ville, on trouvait l'espace de l'asso. "ordalie" donc.

les gens arrivaient là, et disaient "ah ben oui, au dessus, c'est les jeux pour les enfants ou le public" (???) "et là c'est les jeux pour... pour...", et ils ne savaient plus que dire, comment qualifier ce qu'ils voyaient (et malheureusement, ils repartaient).

ils avaient déjà l'air un peu pris de court devant l'immense diversité de la ludo, concentrée en un si petit espace, après tous les jeux qu'ils avaient déjà croisés sur leur parcours, et par les parties "acharnées" qui s'y jouaient.

ces prix donc, ne me surprennent pas un seul instant. c'est ça aussi, et surtout ça, parthenay, il ne faut pas l'oublier. mais ça n'ôte rien à l'événement, sympathique, bon enfant, et pour tout public.

si vous avez l'occaz', l'an prochain, n'hésitez pas à y aller ;-) il y en a vraiment absolument pour tous les goûts :-)

amaury
amaury

N'oubliez pas que le Trophée FLIP des créateurs est revenu à Pandocréon Menhir !

Cliquez ici pour voir les photos