Perudo rejoint la gamme "en sac"

Perudo rejoint la gamme "en sac"
20.100

C'est un fait : "Jungle Speed", "Time's Up!", "Can't Stop" et "Pit", la gamme des jeux en sac d'Asmodee, forme un ensemble de jeux quasi indispensables. Quatre excellents jeux dont le point commun est l'ambiance créée autour de la table. Il était donc temps que "Perudo" les rejoigne au sein de cette collection.

L'ancien packaging du jeu ne devait pas le servir avec sa forme très allongée difficile à mettre en avant dans une boutique alors qu'il était déjà vendu avec un sac pour ranger le matériel. Et puis, un petit ravalement de façade, ça ne fait jamais de mal. Devant toutes ces évidences, Asmodee a donc décidé d'intégrer ce jeu de bluff dans sa gamme des jeux en sac. A la différence de ses congénères, il bénéficiera tout de même d'une boîte un peu plus grosse.

Qu'est-ce que cela change pour le consommateur ? Pas le prix qui devrait continuer à tourner autour des 20 euros. Cela va surtout modifier la facilité à le trouver. Les boutiques le mettront plus facilement en avant, et surtout, il devrait sortir des boutiques spécialisées pour entrer dans les grandes surfaces spécialisées. Et ainsi toucher plus de monde.

"Perudo" est un jeu de dés où le bluff tient une part essentielle. Chaque joueur dispose d'un gobelet et de cinq dés à sa couleur (d'où la boîte plus grosse). Une fois les dés lancés et bien cachés sous le gobelet, à son tour, un joueur doit annoncer combien il y a de dés d'une valeur donnée pour l'ensemble des joueurs. Le suivant doit alors faire une proposition supérieure (plus de dés de la même valeur ou autant de dés d'une valeur supérieure) ou "douter" de son camarade de jeu et l'obliger à vérifier. Celui des deux qui avait tort perd alors un dé. Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un joueur avec des dés.


> Perudo sur le site Asmodee

> La version précédente de Perudo sur Tric Trac


"Perudo"
un jeu de Cosmo Fry et Alfredo Fernandini
pour 2 à 6 joueurs
édité par Asmodee
prix conseillé : 20€
disponible en août

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Pit
Pit
Par Edgar Cayce
Illustré par Olivier Fagnère
3-8 8+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Kommentare (12)

Default
limp
limp

Gobés, les gobelets ...

lambeer
lambeer

les gobelets qui n'en sont plus???? j'ai loupé quelque chose ?

3Pi
3Pi

La brève permet aussi de comprendre pourquoi le jeu est en rupture depuis quelques semaines dans la plupart des points de vente...

limp
limp

C'est fun, c'est ambiance...

Perudo, pour moi, c'est coloré ...

Temdès
Temdès

Un peu déçu... depuis le temps que j'attends une version moins heu... efin je veux dire, plus... comment dire... bref, j'aime pas trop le look de Perudo (les gobelets en plastique de couleur etc...). A quand une version luxe avec des gobelets en bois par exemple?

limp
limp

bah ya quelque chose en plus : les gobelets qui n'en sont plus et le plaisir de savoir que moi, vendeur en magasin de jouet, je vais pouvoir le conseiller aux gens.

Merci pour cette news.

cbp
cbp

J'aurais donc mal compris, mea culpa.

Je croyais / j'espérais en cliquant sur la news qu'il y aurait un "quelque chose" en plus qu'une nouvelle boîte. Cela dit s'il y a déjà plus de points de vente et que cela fait connaître le jeu, pourquoi pas ! :)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Et puis cette annonce n'est pas différente de celle sur "Antique" chez Oya d'il y a quelques jours par exemple. Là aussi seul le boîtage changeait... ;o)

Sinon, comme le dit Monsieur 20.100, il est des gens que cela intéresse, les collectionneurs, les boutiques, les nouveaux utilisateurs de Tric Trac, etc. Car Tric Trac s'adresse aussi à des gens qui ne connaissent pas "Perudo". :o)

Mais on pourrait lancer un joli débat -sur le forum- qui tournerait autour de "toutes les brèves ne sont elles pas commerciales finalement puisqu'elles concernent dans 95% des cas des produits que l'on va acheter... ou pas".

20.100
20.100

Nous, elle nous a semblé suffisamment intéressante pour être là où elle est. Après, vous pouvez avoir votre avis sur la question. Vous n'êtes peut-être pas intéressé mais si quelqu'un vient, via google ou google news où Tric Trac est répertorié, par exemple, chercher de l'info sur Perudo, il la trouve. Il sait à quoi ressemble la boîte, où la trouver, à quel prix...

Après, je suis d'accord, cela ne changera pas la face du monde ludique.

Jokari
Jokari

Je vais sans doute me faire appeler Léon suite à ma remarque mais cette "news" ne tient pas elle plus de l'annonce commerciale que de la vraie info...