Monsieur Phal

Photo Party au salon de la photo !

Photo Party au salon de la photo !

Dans la vie, il n’y a pas que le jeu. Non. Il y a aussi la photo. Oui. Et chez Tric Trac, on aime bien ça la photo faites avec des appareils bourrés d’électronique. Et quand le jeu rejoint la photo... je vais vous expliquer ce qui arrive à "Photo Party" , le jeu de Laurent Escoffier avec de la photo dedans…

Pour ceux qui n’auraient pas suivit, "Photo Party" est un jeu basé sur la prise de photographies, de la vraie photo. Pour bien comprendre comment ça marche, nous avons fait une chouette Tric Trac TV avec l’équipe de Cocktail Games, l’auteur et des enfants aux regards souriants qui passaient par là. Donc, fort de son approche du jeu pour « entreprises », l’éditeur de boîtes métal a envoyés un dossier à de grands fabricants d’appareil photographique. Un dossier ventant les mérite du jeu et, surtout, le fait que l’on puisse customiser le « produit » pour la marque… Ni une ni deux, Nikon a sauté sur l’occasion instantanément. Une réaction rapide parce que le week-end du 4 au 8 novembre, à la porte de Versailles, va avoir lieu le Salon de la Photo. C’est un peu comme le salon de l’auto, mais avec des appareils photos. Et durant ce salon, ils vont distribuer un tirage spécial du jeu pour faire la promotion de leur marque !

Il s’agit donc d’une édition spéciale « Nikon ». C’est écrit sur la boîte. Boîte qui n’est plus un métal, et qui est surtout plus petite. Forcément, c’est un objet promotionnel qui ne doit pas encombrer. Il contient une sélection de cartes, mais le principe du jeu est totalement maintenu.

Default


Le truc qui tue le chat de la voisine à mains nues, c’est que c’est un tirage limité du collector de… 5000 exemplaires ! Ha c’est que ça ne plaisante pas dans le monde de la photo. Un bel outil de promotion pour le jeu, pour Cocktail Game et pour Nikon.

Bon, les puristes de la belle photo auraient préféré Canon. C’est vrai quoi. Nikon c’est bien, mais Canon c’est mieux. Quoi que si on regarde bien, Canon c’est pas mal, mais Nikon c’est mieux. Non ? Bon, c’est sûr que tout ça, à côté d’un bon Hasselblad, ça fait pitié…

Pour voir les vidéo de la TT TV : cliquez là !
le salon de la photo : cliquez ici !

"Photo Party Edition Nikon"
un jeu de Laurent Escoffier et Marc Tabourin
pour 6 à 15 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Cocktail Games & Nikon
prix conseillé : 0€
Sortie : au salon de la photo

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (4)

Default
tiyann
tiyann

l'idéal eut été que nikon introduise un vrai appareil photo numérique dans la boite...

Temdès
Temdès

Il serait pas un 'malin-malin' dans son genre, Monsieur Matthieu?

Joli coup en tout cas! Bravo Cocktail Games!

J'espère que leur nom (et celui de l'auteur) est mentionné quelque part sur la boîte promotionnelle et qu'à l'intérieur il est indiqué que l'on peut trouver le jeu complet dans toutes les bonnes boutiques de jeux (histoire de faire d'une pierre trois coups: promotion de Nikon, du jeu Photo Party et des boutiques de jeux de qualité avec l'espoir fou d'amener des néophytes (bien que photographes) vers notre univers ludique).

Mr Maduar
Mr Maduar

Moi jàttend avec impatience la version John Deer de Agricola, donné a l'achat d'un tracteur.

Pascalito
Pascalito

J'aime bien aussi personnellement quant à moi un bon vieux Mamiya à chambre ((en 9x9 par exemple). Mais sinon, c'est vrai que Canon, c'est mieux surtout quand c'est pas moins bien... c'est pas Phal qui me contredira...