Monsieur Phal

Photo Party, un concours de détournement

Photo Party, un concours de détournement

Cocktail Games et Laurent Escoffier ont eu une idée de concours autour du jeu « Photo Party ». Un concours à base de création dedans. Et aussi d’humour. Forcément. Un concours auquel vous allez pouvoir participer sans appareil photo et sans bouger de devant votre ordinateur. Oui. Alors, comment ça marche. Simple.

Vous savez tous comment fonctionne « Photo Party », si vous ne savez pas, nous avons fait une petite vidéo qui marche plutôt pas mal et qui, après son visionnage, vous aura affranchi sur les tenants et les aboutissants. En gros, pour les plus réactionnaires d’entre vous, refusant progrès et innovation, voici de quoi il est question. Une carte avec un défi est proposée et il va falloir se placer sur la photo en fonction du défi. On marque des points en fonction du dit défi. Par exemple, avec la carte « Louis XIV », il faut avoir la tête coupée sur la photo pour marquer des points… Simple.

Donc, le concours proposé fonctionne sur le détournement. En effet, ce plaisantin de Monsieur Laurent Escoffier a détourné des images d’actualités, qu’il a trouvées sur Google ou sur des sites d’infos, et il a fait comme si c’était une photo du jeu, avec les points qui vont avec. Un exemple pour bien comprendre.

Default

Là, par exemple, c'est une photo du gouvernement de la France. Pour ce défi dit "La brochette", Monsieur Laurent nous dit "Nathalie Kosciusko-Morizet l'emporte dans l'épreuve de "la brochette". On notera que Frédéric Mitterrand tente les dents de lapins, mais sans papatte visible et surtout sans oreilles, il ne marque évidemment pas..".
Un autre exemple

Default

Là, le nouveau premier ministre de la France est le seul à ne pas avoir réussi le défi "restez couvert". Dommage...

Donc, vous l'aurez compris, si vous êtes malin, et personne n'en doute, vous êtes malin, le principe du concours. Mais je vous fais l’affront de vous l’expliquer. L'éditeur propose 3 cartes défis, à vous de chercher sur le web une image à détourner, en lui collant les étoiles des points dessus…

Pour commencer, voici les défis :

Default

Default

Default


Vous choisissez celui qui vous inspire le plus. Vous cherchez une image sur Google, Facebook, où vous voulez mais disponible sur le web. Et vous envoyez le lien vers cette image à info@cocktailgames.com en indiquant le défi que vous utilisez. Mettez "Concours photo party" dans le sujet du mail, histoire que ce soit facile à trier pour Cocktail Games. Si vous êtes un peu créatif, vous pouvez coller, après les avoir téléchargé en cliquez là !, les points directement sur la photo grâce à votre logiciel de dessin préféré. Vous envoyez votre création à et vous attendez que le jury se prononce sur les 10 meilleurs détournements.

Si vous n'avez pas de quoi monter votre image, pas de soucis, ça ne pèsera pas du tout dans la balance, l'auteur ou l'éditeur se fera un plaisir de faire le montage pour vous si vous êtes dans les finalistes...

Le concours commence là de maintenant et se terminera le 12 décembre à minuit. 10 jours, c'est suffisant. Et si vous êtes parmi les 10 plus mieux d'après l'équipe Cocktail Games, vous gagnerez une boîte de... "Photo Party". Elle n'est pas belle la vie ?

Les Tric Trac TV
Explication : cliquez ici !
La partie : cliquez ici !

"Photo Party"
un jeu de Laurent Escoffier et Marc Tabourin
pour 6 à 15 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Cocktail Games
prix conseillé : 10€

Ps : moi, par exemple, j'ai fait un montage pour attirer tous les mâles qui passent par là. Oui.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (13)

Default
Laurent Escoffier

Les plus hautes instances juridiques cocktailiennes et moi-même avons délibéré ce midi devant des Louis XVI surprenants, des chapeaux variés et des autobus bizarrement fréquentés...

Bref, on en a vu de toutes les couleurs et ce fut un très bon moment :)

Encore un peu de patience avant de découvrir les gagnants, le temps de coller les dernières étoiles...

MatthieuCIP
MatthieuCIP

@ Lactic => Le concours se termine le 12 décembre...

@ Tchouchen => Pour info, les fichiers images pour compter les points sont disponibles sur notre site internet http://www.cocktailgames.com/NA-telecharger-FR-cocktailgames.html

Lactic
Lactic

"Ps : moi, par exemple, j'ai fait un montage pour attirer tous les mâles qui passent par là. Oui."

Habile stratagème Mr Phal :) Au fait, sait-on qui a gagné au final ? ;)

daybay
daybay

Le logiciel "the gimp" ne veut pas m'ouvrir les fichiers .psd joints. Normal ?

Syro
Syro

Ca me parait bien comme concours !

Avec le assis debout il va y en avoir des photos de classes.

Hannibal
Hannibal

un concours bien sympatoche !

on a droit à combien de propositions d'image ?

Tchouchen
Tchouchen

cool les fichiers images pour compter les points !! c'est le genre de truc qu'il manque dans la boite de jeu (un lien vers les fichiers a télécharger) - je crois pas avoir lu de lien dans le genre dans les règles...

MatthieuCIP
MatthieuCIP

Merci à l'instigateur du concours, Bruno Cathala et également à Monsieur Phal pour cette brève. Difficile de travailler quand on reçoit plein d'images très originales.

totoche69
totoche69

Ôtez moi d'un doute, la première photo c'est bien les membres du jury pour les TTd'or, non parce que du coup je suis dispo !!!

driewkat
driewkat

Super idée de concours!!!

En plus, yaura pas à réfléchir aux dimensions de l'officine TT pour une fois, merci!!! :p