Tric Trac

Pirates de l'espace, comment ça marche ?

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Guillaume d'Ajax Games est venu à l'officine Tric Trac nous expliquer comment fonctionne le jeu de Christophe Boelinger édité par Sirius. Du coup, hop une petite vidéo de l'explication. Vous y apprendrez comment vous allez sillonner les confins de l'espace afin de vous enrichir avec de la pichenette dedans...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Guillaume Bouilleux
Guillaume Bouilleux
Est à l'origine de No board game found

Kommentare (7)

Default
Leplanoie
Leplanoie
ahhhhhhh... je l attendais depuis longtemps et oui merci a Chris pour m avoir donner la chance d être le premier testeur du jeu et d avoir pris en compte mes remarque . j ai beaucoup joué avec le proto , et je l ai présente avec Chris a Essen en 2005 si ma mémoire ne me fait pas défaut. longue vie a pirate.des petites erreur mais rien de grave dans l explication des dégâts. il n' est pas comme le proto mais je l aime quand même . merci a Monsieur Guillaume d Ajax Games pour ça présentation , bien que Mister Phal un gai luron déstabilisateur
Beewiz
Beewiz
Je n'ai pas trouvé Mr Guillaume stressé. Il a un style posé voilà tout. Il explique le jeu correctement et celui-ci paraît tactique mais me semble manquer de ligne directrice. J'ai l'impression qu'on ne sait pas forcément qu'elle pourrait être à long terme la conséquence de nos actes et décisions. Mais bon, si le fun est là et que les parties ne sont pas redondantes, alors ça peut le faire ! ^^
Dod
Dod
Comme le dit Vinciane, ce n'est pas donné à tout le monde de parler à une caméra ! je pense que je serai déstabilisé lorsque je passerai à ma 1ere TTTV !
Quelques petits points à ajouter: Si , lorsqu'on pichenette un cargo, celui-ci se retourne, monte sur un élément du décor ou sort de l'univers, celui qui l'a "pichenetté" se prend un dégât !
Si on révèle ou aborde un astéroide, on se prend un dégât !
Si on révèle ou aborde la police, on ne peut plus capturer de cargo avant d'avoir rejoint un repaire de pirates et avoir payé un micro-crédit à la banque ou au proprio de repaire!
Vents solaire: le joueur place un gabarit n'importe ou dans l'univers, celui-ci indique dans quelle direction TOUT les vaisseaux vont dériver (y compris le sien) ainsi que la tempête cosmique. On pourra donc finir dans un élément du décor et manger un dégât (ou finir sur un cargo et le capturer!)
Bref vous l'aurez compris, Pirates de l'Espace est un jeu très fun, facile d'accès et avec un matos très fourni et de qualité.
Vinciane
Vinciane
Comme vous êtes, le monsieur, c'est sans doute sa première tric trac TV et il tente de bien expliquer le jeu, expliquer et être un gai luron, c'est pas donné à tout le monde surtout que Monsieur Phal joue toujours la déstabilisation... lol . Moi, je l'ai trouvé appliqué et j'ai pas eu de mal à tout visionner pour me faire mon idée sur le jeu. C'est vrai qu'il n'y a pas d'affrontement direct (abordage - ballast & blaster) mais en fait c'est des sales coups indirects, le vent stellaire etc...apparemment.
Zombie Killer
Encore une vidéo très agréable, bien que pas très fun (ce M Guillaume est effectivement pas un gai luron). En voilà un jeu intéressant avec tout plein de mécanismes très variés, certainement un bonne acquisition. Toutefois, ôtez moi d'un doute, en fait de "pirate(S)" n'avons nous pas à faire à des "éboueurs de l'espace"? En voilà de drôles de cocos, chargés de ramasser des cargo qui trainent dans l'espace sans un combat, sans l'once d'une lutte... même pas besoin d'armer son navire! Quelle drôle d'idée de la piraterie les modernes se font! On est loin des Han Solo et autres boucaniers des contrées éthérées. Ces pirates semblent plutôt très proche de l'industriel du recyclage.
garibaldi
garibaldi
le jeu à l’air sympa contrairement à Monsieur Guillaume... Il n’a pas l’air vraiment ”fun” comme type, il n’y a qu’à voir les 30 premières secondes. Pas un sourire, des regards que l’on pourrait prendre pour hautains. J’espère que c’était le stress. Du coup cela gâche un peu l’ambiance de la TTtv. J’ai même pas eu envie de regarder jusqu’au bout. Désolé. Dans mon top ambiance, je mettrai les présentations Gigamic (Rök par exemple)
Mulambo
Mulambo
Mais... Mais...
Si les cargos et l'argent sont face cachée, il faut... FAIRE CONFIANCE aux joueurs pour ne pas tricher ? Dans un jeu de piraterie ? Naaaaan ^^

Bête question : Les pions cargos sont ils suffisamment bien usinés et durs pour qu'on ne les distingue pas du premier coup d'œil (de base et à l'usure de trois parties) ?