Monsieur Phal

Pitch'n Goal est arrivé

Pitch'n Goal est arrivé

Avec le Docteur Mops, nous avons décidé de ne plus faire les annonces d’arrivées sur les étals. Oui. Parce qu’il n’y a aucune valeur ajoutée de notre part et que l’éditeur, qui est le mieux informé, peut le faire puisque nous avons ouvert l’écriture de news à tous. Mais il y a quelques exceptions. Par exemple, quand nous avons joué au jeu et qu’aucune autre annonce a été faite. Par exemple. Là, on peut y mettre notre grain de sel. Où alors parce qu’on a un truc à dire parce qu’on trouve la chose particulièrement particulière. Et c’est le cas de cette annonce sur les étals.

Default

If Association

Nous vous en avons parlé plusieurs fois, If Association n’est pas un éditeur, mais ils éditent des jeux. C’est une association suisse qui monte des projets pour aider d’autres associations, en général des trucs caritatifs à base de bienfait pour l’humanité. Ils ont découvert le monde du jeu il y a quelques années en éditant un premier jeu et ont décidé de recommencer. Encore. L’idée, en gros, est de rembourser les frais de production, de payer les auteurs, les illustrateurs et de donner tous les bénéfices qui restent à des gens qui ont besoin de fonds pour œuvrer.

Pitch'n Goal

Leur dernier projet, ils vous en ont parlé eux même ici, dans nos colonnes (parce que nous avons ouvert l’écriture aux éditeurs, donc il en est qui en profite et ils ont bien raison). Il s’agit de « Pitch'n Goal », un jeu de Daniel Quodbach illustré par Grégory Ponthus. Ils ont lancé les précommandes et, avec l’argent récolté, ont fabriqué les jeux qui sont maintenant arrivés. Tellement que depuis ce lundi, le 7 juillet, les envois ont commencé à se faire.

Default

Je ne vais pas vous expliquer comment le jeu fonctionne, ils l’ont fait. Juste, en résumé, il s’agit d’un jeu de « pitch », vous savez, vous allez pousser avec une pichenette d’ongle un petit pion sur un tapis. Monsieur Daniel, l’auteur, est un spécialiste du principe. Là, vu le nom, il s’agit de jouer au foot.

168 exemplaires

La souscription a permis de fabriquer 168 exemplaires. 3 sont pour les auteurs, 104 ont été vendus, il en reste donc 61 disponibles à la vente. Donc, non seulement vous pouvez aider l’humanitaire de la bonne action, mais vous avez l’opportunité de devenir le possesseur d’un jeu rare. Finalement. Oui.

De la bonne action.

Bon, je sais qu’on est tous pareil, on veut bien aider les gens, mais on veut savoir qui. Donc, là, sur ce coup, c’est la Ligue contre la Cardiomyopathie. En gros, 10€, sur les 35 que coute le jeu, seront reversés à l’association en question. If Association en gardant 5 pour assurer la mise en place du prochain projet. Si vous voulez être rassuré quant au bien-fondé et à la transparence de tout cela, tout est en ligne, clairement expliquée. Le pourquoi de tout ça, le comment de tout ça. Moi, je vous dis juste que le jeu est disponible, qu’il y en a très peu, et que nous savons qu’il y a des amateurs de ce type de jeu par ici, voir des collectionneurs. Du coup.

► L'annonce de If Association, c'est par ici !

► Le site de If Association, c'est par là !

► Pour commander le jeu, c'est par ici !


Pitch'n Goal
Un jeu de Daniel Quodbach
Illustré par Grégory Ponthus
Publié par IF Association
2 à 2 joueurs
6 à 99 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 20 minutes
Prix: 35,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default