Pixie Games

Pixie Games - les sorties de début mai

Pixie  Games - les sorties de début mai

Bonjour à tous,

 

Nous continuons le principe des news avec des morceaux d'info sur nos sorties à venir.

 

Aparté Tric Trac Cup 2019

A l'instant où nous entamons ces quelques lignes, nous venons de chuter en 16ème face à Five Tribes, sniff mais félicitations à Bruno et Days Of Wonder !

 

Le mois de Mai c'est aussi le retour en boutiques d'un titre attendu : A fake artist goes to New-York !

Pixie  Games - les sorties de début mai

On ne présente plus cet excellent party game de Jun Sasaki, chez Oink Games. Du dessin, un cadavre exquis et un "traitre" sont les composantes de ce olni :)

 

Sur début mai 2 nouveaux titres (l'un arrive avec deux extensions) sont en chemin pour les étals de vos boutiquiers favoris :


Tric Trac

Museum est un jeu d'Olivier Melison et Eric Dubus, illustré avec brio par Vincent Dutrait et édité par Holy Grail Games !

Museum est un jeu pour 2 à 4 joueurs, que thématiquement nous appellerons des "conservateurs", et des durée d'environ 60 minutes. Le 5ème joueur arrive avec l'extension "Le prix du public", nous en reparlerons.

Dans Muséum, vous serez à la tête d'un musée, charge à vous d'en faire le plus renommé du monde !

Pour ce faire, les conservateurs vont explorer le globe afin de ramener les trésors et réaliser les plus belles collections.

Tric Trac

 

Par tour, il y a donc une phase d'exploration où le joueur actif peut récupérer une des 8 cartes visibles (2 par continent) et proposer à ses confrères, moyennant finance, d'en acquérir une également, puis une phase d'amélioration. C'est lors de cette dernière que les joueurs vont pouvoir développer leur musée via leur main, leur fond commun (leur défausse) mais aussi du fond de leur adversaire (miam).

Chaque carte a, entre autres, une valeur, tout le sel vient du fait que cette valeur c'est à la fois du PV et son coût (achat/échange).

 

Dans Museum il s'agira donc de monnayer habilement sa main de cartes, de développer son muser en préparant le décompte final des collections (pour chacune des 12 civilisations et pour chacun des 6 domaines, mais aussi aussi les collections spéciales d'objectifs cachés). Et on ne vous parle pas des évènements, de l'opinion public, des experts, des faveurs etc.

Riche mais pas complexe (et modulable dans les 2 sens), vous avez du contenu sur la fiche pour vous faire des idées précises des sensations de jeu.

Museum arrive bien accompagné dans vos boutiques, car 2 des 4 extensions sont disponibles dès à présent (les 2 autres vont suivre très rapidement).

 

Museum - L'exposition universelle

Tric Trac

 

Cette 1ère extension thématique augmente encore d'avantage le champs des possibles, des objectifs communs et le fourbe système de prêt où vous pourrez gagner des points avec les musées adverses.

Prenez part à la plus prestigieuse des expositions et rendez votre Musée incontournable aux yeux du monde entier !

 

 

 

 

 

 

 

 

Museum - Le prix du public


Tric Trac

 

 

Cette 2ème extension, en plus d'ajouter de nouveaux éléments de gameplay, le fameux "prix du public", comprend tout le matériel nécessaire pour 1 joueur supplémentaire (le 5ème donc), non seulement pour le jeu de base, mais également pour toutes les autres extensions !

 

 

 

 

 


Tric Trac

Insider est un jeu faussement coopératif, pour 4 à 6 joueurs et des partie d'environ 20 minutes.

C'est un jeu Oink Games signé Akihiro Itoh, Daishi Okano, Kwaji & Kito Shinma (Jun Sasaki ne fait que les illustrations sur coup).

Insider est un jeu dit de "communication", des rôles sont attribués le maitre, l'insider (initié/traitre) et les citoyens. Le maitre tire une carte et doit faire deviner le mot aux autres joueurs en 5 minutes. Comment ? très simple, les autres lui poseront des questions où il devra répondre par oui/non/je sais pas.

La subtilité ? oui parce que comme tout jeu Oink, il y en a une :)

 

Pixie  Games - les sorties de début mai

L'initié qui se cache parmi anonymement parmi les citoyens, il connait le mot et doit guider "habilement" ses coéquipiers dans la découverte du mot sans se faire repérer.

A la fin, si le mot n'est pas trouvé, c'est perdu pour tout le monde, si le mot est trouvé on enchaine sur une phase de tentative de perçage d'identité de l'insider, qui gagnera ou non en fonction de sa capacité à noyer le poisson :)

Bref, Insider c'est un party game redoutable, du fun et de la tension à la sauce regards en coin !

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous avez le principal pour ce début de mois, nous nous en gardons un peu sous le cube pour la dernière quinzaine de mai :)

 

La bise chez vous

 

La Pixie Team Pixie  Games - les sorties d'avril

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (13)

Default
Monsieur Saucisse
Bonjour. Insider sera-t-il 100% en français ou s’agit-il de la version en trois langues (allemand, anglais et français) déjà disponible ? Merci.
Lapinesco
Lapinesco
Yep full vf :)
Au Board Du Jeu
arfff pas l'extension du mode solo snifff, en tout cas superbes illustrations de Mr Dutrait :)
Pixie Games
Pixie Games
Hé non, cette extension est KS exclu
Hagrael
Hagrael
On peut pas dire que ça mette vraiment en appétit.
Pixie Games
Pixie Games
Quelle est notre dernière nouveauté à vous avoir ouvert l'appétit ?
Hagrael
Hagrael
Les jeux dans l'article du 11 mars m'ont plus titillé. Question de goût. Museum serait intéressant s'il n'y avait pas autant de jeux de collection actuellement sur le marché . Les règles semblent également assez épaisses. La qualité des illustrations et les explicatifs ne sauvent pas le reste.
Lapinesco
Lapinesco
Assez épaisses genre longues ? Car le jeu n’est pas complexe à expliquer/jouer
Hagrael
Hagrael
Bon, il faut que je teste.
Zergeniel
Zergeniel
La mécanique est très simple, le plus complexe, c'est l'optimisation du placement des œuvres en fin de partie pour optimiser le score ;-)
emayotte
emayotte
Et encore cela se maîtrise aisément.
Trulk
Trulk
Rien pour Seeders Exodus ?
Pixie Games
Pixie Games
Nope, rien de ferme pour le moment