Monsieur Phal

Planet Steam sur votre ordinateur

Planet Steam sur votre ordinateur

"Planet Steam" est sorti est 2008. Pour Essen. Typiquement le jeu pour ce genre de salon. Le truc tiré à quelques exemplaires de la série limitée, dispo juste là bas que sans doute ça va être bien mais qu’on ne sait pas. Les amateurs pointus se précipitent parce qu’il faut sa boîte. Surtout que c’est du lourd, tant niveau matériel que mécanique. Un jeu de l’optimisation avec de la gestion dedans. Oui. De deux à quatre heures les parties où vos méninges vont tourner à fond. Le tout très flashy. Ça, le matériel « brille comme un miroir de bordel »…

Et bien "Planet Steam" est disponible en version informatique. Terminé la préparation du matos, terminé les pénibles manipulations des matières pendant la phase commerce. Oui. Bon, il faut avoir un PC. Tant pis pour les possesseurs de Mac.

Le jeu a été développé en plusieurs langues, dont le français. Il y une version démo gratuite pour voir si ça vous convient. Si l’essai vous ravit, vous pourrez acheter pour la modique somme de 19,80€ . Et ça se trouve chez LudoArt, l’éditeur de la version carton, ce qui leur permet de proposer une offre version virtuelle + version concrète + extension pour 59,80€. Oui. Ça leur fait plaisir. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde puisqu’il n’y a que 50 packs de l’offre spéciale.

Pour télécharger la démo et tout ça : cliquez ici !


"Planet Steam"
un jeu de Heinz-Georg Thiemann
pour 2 à 5 joueurs
édité par LudoArt

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (3)

Default
gus797
gus797

Ce jeu, dans sa version plateau, est une perle. On y trouve un mécanisme contraignant de production de 4 ressources, qu'il faut stocker momentanément dans une navette toujours trop petite, ensuite il faut en garder certaines afin de pouvoir participer à la phase de production suivante, et le reliquat doit être savament vendu sur un marché dont les prix fluctuent en fonction de ce vos adversaires vendent et/ou achètent. Oui monsieur, à ce jeu, il y a moyen de s'enrichir en spéculant, pendant que les autres produisent... du "déjà vu", dans la vraie vie ;-) et pour couronner le tout, un mécanisme d'enchères sauvages pour s'adjoindre les capacités particulières de certains personnages. Bref, j'adore. PS : c'est un remake de M.U.L.E

Skymayer
Skymayer

Allons, allons, Monsieur Phal. La virtualisation abolit toutes les frontières, même sur Mac ! Hop je lance mon petit Windows et à moi la démo ! Yeah !

lapja
lapja

Ce jeu quasiment inconnu figure 200 sur BGeek et 100eme au classement des jeux de Strategie.

Il est vrai que le matériel est extremement flashy mais c'est la politique suivie par LudoArt.

Après avoir essayé la demo je crois qu'il est vraiment pas mal.