20.100

Plus on est de fous

Plus on est de fous

Vous aviez votre "San Juan" tout en allemand depuis des années mais vous avez tout de même craqué pour la version française made in Québec ? Mince alors, deux boîtes d'un même jeu.

Heureusement, Mik Svellov est passé par là. Ce gentil monsieur danois anime Brett & Board, un des pionniers du web ludique. En 2004, il publiait une variante pour San Juan permettant d'y jouer jusqu'à huit joueurs.

Désormais, c'est devenu une variante officielle du jeu puisque validée et proposée par l'éditeur.

Vous l'avez compris : il s'agit de jouer à "San Juan" à cinq voire six, et pourquoi pas sept ou huit. Pour cela, il est tout de même nécessaire d'avoir deux exemplaires du jeu, puisqu'il faut plus de cartes, et d'imprimer de nouvelles cartes de rôles. Font leur apparition, le navire de colons, le capitaine et le vice-roi.

A cinq joueurs, il suffit d'inclure un chercheur d'or. A six, il faut le Navire de colons qui permet de dévoiler autant de cartes qu'il y a de joueurs puis d'en choisir une chacun son tour. A sept, c'est le capitaine qui est introduit. Il permet aux joueurs d'expédier toutes ses marchandises d'un seul type contre des points de victoire. Enfin à huit, entre en scène le vice-roi. Ce dernier n'a pas d'action attribuée mais
il permet, au prochain tour, de jouer avant le gouverneur.


Pour télécharger la règle de la variante : cliquez ici.


"San Juan"
un jeu d'Andreas Seyfarth
pour 2 à 4 joueurs (ou 2 à 8 joueurs si vous avez bien tout suivi)
édité par Filosofia

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

San Juan
San Juan
2-4 10+ 60´

Kommentare (2)

Default
limp
limp

Moi j'attends les autocollants pour investir dans une autre boite...

Lilian
Lilian

Même si je ne suis pas convaincu par le fait de jouer à huit, il faut que j'essaie les personnages à moins de joueurs...