Monsieur Guillaume

Pokemon-XY-Ciel Rugissant : Graaoouu !

Pokemon-XY-Ciel Rugissant : Graaoouu !

Et allez, et de 6 ! six quoi, me demanderez-vous ? Et bien, toujours dans la région de Kalos, voici que débarque dans le bloc XY débuté en novembre 2013, la nouvelle extension pour Pokemon. Reprenons un peu l'historique si vous le voulez bien pour nous y retrouver. XY, le huitième bloc de ce jeu de cartes à collectionner commence donc en novembre 2013 avec Bienvenue à Kalos. Puis en février 2014, XY tout court à l'icône en forme de coeur barrée. Étincelle suivra en mai. Puis dans l'ordre sont arrivées Poings Furieux suivi de Vigueur Spectrale, Primo Choc et enfin Ciel Rugissant, la dernière en date donc !

Default

Tous les trois mois, tel une horloge, réglée comme du papier à musique, le mastodonte Pokemon se remet en marche. Et ainsi débarquent entre 100 et 150 nouvelles cartes que nos chères têtes blondes vont acheter, au grand dam des parents qui, souvent, ne comprennent pas grand chose à ces cartes bizarres puis s'empresser d'échanger, sans même savoir y jouer souvent, échangeant les cartes suivant des critères bien à eux !

- Hey papa, j'ai récupéré une carte à 250 PV

- euh, oui, mais là, avec le coût de son pouvoir, elle est injouable, se fait dézinguer en quatre tour et te fait perdre deux cartes récompenses

- qu'est-ce que tu dis, papa... t'y connais rien, d'abord !

Dracolosse... Gooooo !

Ici vous trouverez plus de 100 nouvelles cartes centrées autour des dragons, avant-dernier type de Pokemon à être introduit dans cette univers, en 2012, avant les Fées. Et si nous y retrouvons les Mega-évolutions, de nouveaux pokémons bénéficient du Lien Spirituel qui permet, lorsqu'on fait évoluer en Méga son pokémon, de ne pas mettre fin à son tour.

Default

Par ailleurs de nouveaux Traits Antiques font leurs apparitions et j'en connais qui devraient être utiles en tournoi. Par exemple, Plus Delta permet de récupérer deux cartes récompenses si ce pokémon met KO par son attaque son adversaire. De quoi rusher vers la victoire !

L'autre trait dominant est Jungle Delta qui réduit de 20 les dégâts que ce pokémon encaisse lors d'attaque Plante, Feu, Eau ou Electricité.

Dans une moindre mesure, Evolution Alpha permet de faire évoluer un pokémon dés le premier tour ou dés son entrée en jeu... de quoi ne pas subir quelques revers de fortune avant de mettre en jeu son gros champion préféré.

Parlons en, de ces champions. Les Dragons sont caractérisés par des attaques nécessitant une combo de plusieurs types d'énergie. De fait, la carte Double Energie Dragon fournit donc deux énergies tant qu'elle est attachée à un Dragon.

Celui que tout le monde voudra avoir à pour nom Rayquaza, qui, au côté de Latios et Gallame aura sa version EX et Méga holographique rare et Ultra rare ! D'un autre côté, je ne voudrai pas dire, mais une attaque à 300... qui résiste en face, hein ? qui ?

DefaultDefault

Default

Tout cette puissance animale fantastique qui vibre est déjà dans toutes les bonnes boutiques, accompagné de ces habituels deux decks pré-construits. Orage Foudroyant, Plante-Électricité, tourne autour de Dracolosse et son attaque Gros Impact à 150 et Électhor, pokémon de base qui attaque à 120.

Default

Pour y répondre, Souffle Polaire, Feu-Eau, offre l'opportunité de déployer Artikodin et son attaque à 100 pour le pokémon de base pour enfoncer le clou (à moins que ce ne soit la mâchoire) avec Geyser de Vapeur du gros Drattak qui balance du 170.

Juste de quoi s'affronter directement quoi !

Default


Pokemon - XY - Ciel Rugissant
Un jeu de
Illustré par
Publié par The Pokémon Company International
2 à 2 joueurs
A partir de 6 ans
Langue de la règle: Non renseigné
Durée: Non renseigné
Prix: France 15,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
thyuig
thyuig

"Hey papa, j'ai récupéré une carte à 250 PV

- euh, oui, mais là, avec le coût de son pouvoir, elle est injouable, se fait dézinguer en quatre tour et te fait perdre deux cartes récompenses

- qu'est-ce que tu dis, papa... t'y connais rien, d'abord "

J'ai vécu cette scène pas plus tard que ce midi, après m'être gentiment fadé les règles du jeu, m'étant naïvement dit qu'une partie "père-fille" devrait être sympa.

Que dalle ! Visiblement je n'y comprends rien !