Monsieur Guillaume

Pokemon Xy - Primo-choc : resurgence

Pokemon Xy - Primo-choc : resurgence

Ce samedi 21 février est arrivée la cinquième extension du bloc XY du jeu de carte à collectionner Pokémon. Ce bloc, centré autour de la région de Kalos, voit arriver des pokémons de 6ème génération. Les forces primaires de l'Eau et de la Terre surgissent de façon inattendue, aussi saurez-vous maîtriser ces énergies et leurs avatars ? Bienvenu aux pokémons de

Default

Depuis octobre 2013, l'épopée Pokémon continue d'enrichir la région de Kalos dans ce qui est le huitième bloc (ensemble thématique) depuis la sortie du jeu en 1996... et oui, presque 20 ans ! Et les pokémons EX, spécificités de ce bloc, connaissent dans cette dernière extension une petite révolution.

Pika, pika... colegram !

Comme vous le savez peut-être, les pokémons évoluent et c'est un des intérêts du jeu de carte à collectionner (JCC) que de faire s'affronter ces créatures en les faisant évoluer pour gagner en puissance de vie et de frappe. Il y a des évolutions en fonction du niveau : Rhinocorne (pokémon de base) évoluera en Rhinoféros (niveau 1) qui évoluera en Rhinastoc (niveau 2) et il y a des évolutions en fonction d'un élément nominatif : Ainsi Galeking - EX peut évoluer en Méga-Galeking - EX. Dans ce dernier cas, c'est ce qui s'appelle une Méga-Evolution (oui, là, pour le nom, ils n'ont pas été chercher bien loin...), méga-évolution qui met fin au tour de jeu en cours (en dehors des rares pokémons possédant le Lien Spirituel). Comme tout pokémon-EX, réussir à en mettre un KO rapporte 2 récompenses sur les 5 nécessaires pour remporter la partie.

Default

En dehors de ces nouveaux pokémon-EX (Sharpedo-EX, Desséliande-EX, Wailord-EX...) aux points de vie dépassant les 150 (jusqu'à 250 PV pour Wailord-EX) et dont les attaques sont plus performantes, l'extension Primo-Choc voit les traits Antiques apparaitre. Ces traits sont des capacités spéciales à part, qui ne sont ni des attaques (lorsqu'ils permettent d'attaquer) ni des talents, autre mot-clé. Ainsi, l' "Offensive Ω" de Charmina lui permet d'attaquer deux fois par tour, là où Keunotor, lors d'un soin, double la quantité de soins reçue avec sa "Régénération α". Attention, les cartes ciblants les Attaques ou les Talents ne pourront pas cibler les Traits Antiques, ce qui risque de vite leur faire une place de choix.

DefaultDefaultSur les 160 cartes que propose cette extension, 25 carte Dresseur vous offriront leur compétence et certaines sont même en full art : l'illustration de la carte n'étant plus limité au seul cadre habituel. Bien sûr ce même traitement en full art se retrouve pour certains pokémons et pokémons-EX. Ces derniers acquièrent même ainsi une rareté encore plus grande que les cartes Holographiques aux symboles énergétiques (deux fois plus rare pour être précis avec la présence d'une seule carte full art holographique sur 36 boosters)

Par la puissance du Primo Ancestraaaaaal !

Enfin, la grande nouveauté est l'apparition, depuis les tréfonds des Abysses, de pokémons primaires, des Primo-Résurgents. Cette Primo-Résurgence démarre dans cette extension avec deux d'entre eux : Primo-Kyogre-EX et Primo-Groudon-EX (il ne va bientôt plus avoir assez de place sur la carte pour le nom complet...). Ce sont des pokémons Méga et EX, tous deux à 240 PV... et bien sûr, des ultras-rares.

Default

Primo-Kyogre-EX peut se voir attacher deux énergies par tour grâce à son trait Antique... intéressant pour vite lancer son attaque à 150... sans compter les -30 PV d'attaque à tous les pokémons de banc adverse. Outch !

Default

De la même façon, Primo-Groudon-Ex pourra même attaquer à 200 s'il combat dans un stade, avec un trait Antique qui le protège des effets des cartes Dresseur.

Allez, avant d'aller construire des nouveaux decks, voici le nom des deux decks à thème et pré-construits de l'extension : Pulsation Terrestre, combat - électricité centré autour de Groudon, Rhinastoc et un trio offensif Castorno, Linéon et Lampéroie. Taper est toujours un moyen sûr de l'emporter

De son côté, Abysse Océanique et son duo Feu - Energie voit débarquer Kyogre (forcément) et Kaimorse, brutal contre les pokémons Combat, Milobellus et son effet Tourbillon Aquatique pour faire valser les pokémons adverses ou Barbicha et son Séisme puissant mais à double-tranchant. Peut-être un peu plus "sioux" à jouer

DefaultDefault

Enfin, retrouvez toujours les cartes à code déverrouillant les cartes virtuelles qui s'y rattachent afin de continuer à jouer à ce JCC en ligne... histoire de ne jamais être en manque d'adversaire... et qui sait, peut-être finir par les attraper tous... ce serait tellement merveilleux !

Default

Default


Pokemon - XY - Primo Choc
Une extension de Pokemon JCC : Extension XY - starter
Par
Illustré par
Publié par The Pokémon Company International
2 à 2 joueurs
Non renseigné
Langue de la règle: Française
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default