Portal Kombat pour Munchlin Quest

Portal Kombat pour Munchlin Quest
Monsieur Phal

Ce qui est bien avec "Munchkin", c’est que c’est un jeu pour rigoler. Oui. Et Steve Jackson et son compère John Kovalic ne sont pas les derniers pour la déconne. Ho non. Fort du succès de "Munchkin", le jeu de cartes qui se moque des grosbills*, ils ont sorti, il y a quelque temps de ça, une version plateau. Oui. "Munchkin Quest" est un vrai jeu, avec des figurines, des pions, des salles et une règle qui tient la route. Un vrai jeu bien lourd puisqu’une partie fait rarement moins de 90 minutes. Et là encore, ils n’ont pas pu s’empêcher de faire de la déconne. Et comme ils ne sont jamais à court, ils ont fait des extensions. Des Add On pour rajouter, devinez quoi… De la déconne.

"Munchkin Quest : Portal Kombat" est sortie il y a un moment, mais en anglais. Edge propose enfin la version française. C’est un jeu avec des cartes contenant des textes, c’est toujours mieux dans une langue que l’on maitrise.

"Portal Kombat" est une mini extension, c’est pour cela qu’elle vous coutera moins de 10 €. Elle contient juste quelques cartes et quelques marqueurs. L’idée générale est simple. Lorsque l’on joue à "Munchkin Quest", nous sommes dans un donjon, donc il y a des portes et des murs, et des fois c’est pénible parce que les portes sont fermées, ou que l’on veut aller à l’autre bout du donjon et que c’est loin, qu’il y a des monstres, tout ça. Et bien là, vous allez avoir des portails dimensionnels pour passer à travers les murs, aller d’un endroit à un autre. Cool. Oui, enfin, on est dans "Munchkin", donc il faut vous attendre à des surprises. Sûr.

Default


Le petit sachet vient donc d’arriver sur les boutiques des meilleurs étals de France. L'extension est compatible avec la première version et la version 2 de "Munchkin Quest"

Si vous ne connaissiez pas le jeu de base, il est temps de le découvrir. Nous avions fait une petite vidéo lors du salon le Monde du jeu en 2009.

La vidéo tournée au Monde du jeu 2009 où l'on passe en revue rapide le jeu de base, c’est par ici !

"Munchkin Quest : Portal Kombat"
une extension à "Munchkin Quest"
de Steve Jackson
édité par Edge
à sortir là de maintenant ou presque
Autour de 10€

*Le Grobill est un joueur du jeu de rôle Dungeons & Dragons qui avait comme particularité de monter de niveaux tous les matins, au petit déjeuné. Bien sûr, il trouvait lors de ses quêtes des artéfacts magiques que même les dieux ne se souvenait pas les avoir créés...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default