Atalia-jeux

Pour voler les trésors, ne soyez pas manchots !

Pour voler les trésors, ne soyez pas manchots !

Nos jeunes élèves pinguoins turbulents de Ice Cool (vainqueur du Spiel des Jahres 2017, catégorie enfants, entre autres) ont maintenant bien grandi et sont devenus de grands aventuriers partant en quête de trésors.

Ils viennent d’ailleurs de trouver une pyramide qui semble receler bien de précieux objets… mais également une momie qui les surveille précieusement !

Après plusieurs mois de recherches pour trouver le passage secret caché derrière des casseroles de la cuisine de leur ancienne école, les voici enfin parvenus à entrer via un tunnel qui les a conduits jusqu’à une immense grotte souterraine au milieu de laquelle s’élève la pyramide perdue de Pengqueen.

Parviendrez-vous à récupérer les trésors tout en évitant la terrible momie ?

Tric Trac

Voici donc ce que vous propose Pyramid of Pengqueen, le nouveau jeu de l’éditeur Brain Games (Ice Cool, Game of Trains, Pikoko…). Pyramid of Pengqueen est la version rethématisée d’un grand classique du jeu de société pour enfants « mais pas que » : Pyramid, paru chez Ravenburger. L’occasion de fêter en fanfare les 10 ans de ce jeu figurant dans le top 10 des meilleurs jeux pour enfants de tous les temps sur BGG (en compagnie de Nom d’un Renard, d’ailleurs !) signé de la main d’un faiseur de hits : Marcel-André Casasola-Merkle ( auteur de Taluva, Meuterer, Vendredi, Santa Cruz…pour ne citer qu’eux).

Tric Trac

L'ancienne version

Une partie se joue en 30mn, de 2 à 5 joueurs et à partir de 8 ans. Un joueur endossera le rôle de la momie, tandis que les autres joueurs rentreront dans la peau d’un aventurier.

 

Le plateau de jeu est vertical, et le joueur jouant la momie se retrouve à un côté de celui-ci, faisant face à ses adversaires. Chacun de son côté du plateau va jouer puis déplacer son pion (aimanté, bien entendu, loi de la gravité oblige) pour tenter de parvenir à son objectif. Oui, mais… les aventuriers voient l’avancée de la momie tandis que celle-ci marche bien plus à l’aveugle et donc au guessing (les fans de bluff apprécieront). Ca vous rappelle avec délectation Scotland Yard ? Tant mieux !

 

Les aventuriers démarrent la partie.

A son tour, un aventurier lance 5 dés spéciaux. Il peut les relancer autant de fois qu’il le désire à l’exception de ceux tombant sur la face « momie », qu’il doit mettre de côté. Si au début de son tour, avant de lancer les dés, certains sont déjà mis de côté (sur leur face momie, donc), il peut décider de les prendre aussi pour les lancer, débloquant ainsi un tour de jeu bonus pour le joueur « momie », qui pourra se déplacer d’autant de cases que de dés ainsi débloqués. Une fois satisfait de son lancé,  il déplace son aventurier d’un nombre de cases en fonction du résultat des dés. S’il termine son déplacement sur un trésor dont il possède la carte (elles sont distribuées en début de partie), il la pose devant lui et vient d’obtenir ce trésor, le rapprochant de la victoire (mais donnant l’information à la momie de l’endroit exact où il se trouve !).

Tric Trac

Une fois que tous les aventuriers ont joué, le joueur « momie » joue alors son tour. Il lance son dé personnel et ajoute au résultat le nombre de dés momie laissés de côté et se déplace en conséquence. Si la momie passe sur une case où se trouve un aventurier, on lui précise et son tour s’arrête. L’aventurier lui donne un de ses points de vie et se place dans le sarcophage. S’il perd ses 3 vies, il est éliminé de la partie.

 

Pour remporter la partie, il faudra être le premier aventurier à récupérer 5 trésors. La momie l’emporte pour sa part si elle parvient à glaner un certain nombre de points de vie aux aventuriers, ce nombre variant selon combien ils sont en début de partie.

 

Alors, ça vous dirait de pénétrer cette mystérieuse pyramide ?

Pour cela, il vous suffit de pousser les portes de votre boutique préférée, le jeu étant disponible dès maintenant.

 

Prix public conseillé : 30€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default