Pow est dispow

Par Mathilde-Gigamic

Erschienen am 02.12.2016 • Lecture 1 min. •  3469 vues

Pow est dispow

 

 

gigamic

oui je sais je me suis pas foulée pour ce titre de news... ;o)

b5fdec5e0f7246d0903f5d7e0182d705.png

 

Pow Box

 

 

Les joueurs incarnent des créateurs de comics qui cherchent à recruter les meilleurs héros afin de créer un hit !
Pow est un jeu de prise de risques basé sur des combinaisons de dés. Les joueurs disposent de 3 lancers pour prendre une tuile Super-héros positive ou une tuile Super-vilain négative. Il faut tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points en s’obligeant à prendre aussi des super-vilains qui en font perdre, car dans un bon scénario il faut un juste équilibre entre les bons et les méchants. Attention : vos concurrents peuvent en plus venir voler vos meilleurs personnages !!!

Qui sortira vainqueur de cette bataille créative ?
Contenu : 24 tuiles, 5 dés, règle du jeu                     

+ d'infos et video de présentation

Jeu d'apéro à consommer sans modération !

contenu

Auteur : Reiner Knizia Illustrateur : Jonathan Aucomte

2 à 5 joueurs / 8+            

 

 

 

Cette description vous dit quelque chose ? C'est bien normal car Pow est une réédition à la sauce Gigamic de l'excellent Sushi Bar !

aaf4a061018c407ab87e24a40c3808be.png

 

 

Petit Vikind intimidé par cette
sortie dans le grand monde !

 

 
Et tant que j'y suis j'en profite pour vous dire que comme chaque Année Gigamic organise sur son site et sa page Facebook un Gigalendrier de Noël avec plein de cadeaux dedans, 1 par jour sur facebook et 1 gros tas par semaine sur le site ! ( peut être même un Pow allez savoir ?!) . Venez tenter votre chance et piocher des idées cadeaux !
 
Gigamicalement vôtre,

Mathilde-Gigamic

Kommentare (6)

Default
Nydhyana
Nydhyana
Pourquoi n'ai-je pas lu cet article en décembre ? Le nom du jeu et le visuel de la boite ne m'avaient pas tapé dans l’œil (avis d'un joueur 40+).
Pourquoi lis-je cet article en janvier ? Parce que la maison Gigamic est une bonne maison et que ce serait dommage de passer à côté d'un bon jeu (résultat, je ne passe pas à côté d'un bon jeu puisque je l'ai déjà depuis près de 8 ans).
Sinon cela m'appelle à citer un célèbre docteur en sciences ludiques : "je pense que tout jeu est à la base un jeu abstrait... il y a 2 écoles de créations : l'école du mécanisme et l'école de la narration". (Dr Mops)
Dans le cas présent de la transmutation du Sushi Bar 2008 en Pow 2016, le fait très intéressant serait l'évolution de cet école de la narration avec le temps. (Si quelqu'un a rédigé ou rédige une thèse sur un sujet de ce genre, ce serait passionnant).
Comme ici la seule variable est le changement de thème plaqué (on ne compare pas Manhattan 1994 et Quadropolis 2016), mon esprit curieux en viendrait à questionner la team Gigamic sur les éléments de réflexion qui les ont amenés à ce changement (est-ce un choix "personnel", une volonté d'accompagner un public - spécifique, autre, ayant changé,... - ou plus surement un chaudron magique).
Sur ce, je me félicite de connaître déjà les règles d'un nouveau jeu et je peux ranger Sushi Bar aux côtés de Vitrail et Kezako, dans le rayon des jeux transmutés que les moins de dix ans ne peuvent pas connaître.
tomjulioo
tomjulioo
25 min de différence entre les 2 jeux???
A quoi c'est du?
vous aviez vu très large sur sushi bar?
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
je pense que c'est une erreur sur la fiche de Sushi,
le jeu est par également noté pour 3 - 5 joueurs alors qu'il était déjà 2-5.
onikage31
onikage31
Merci pour cette brève présentation qui donne bien envie de jouer!
Par contre "Petit Vikind intimidé" => Petit Viking plutôt non?
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
merci ^^
attention jeu de mot pourri : le viking est kind, alors c'est le vikind ^^
tomjulioo
tomjulioo