Docteur Mops

Pretzel, le nouvel éditeur avec Flick’em Up ! un nouveau jeu

Pretzel, le nouvel éditeur avec Flick’em Up ! un nouveau jeu

Default

Quelques nouvelles de chez F2Z (prononcé fitouze localement) et des bonnes ! Si le nom ne vous dis rien, F2Z est le groupe qui réunit deux maisons d’éditions : la québécoise Filosofia et l’étasunienne Z-Man.

Fitouze grandit encore et ils ont le plaisir de nous annoncer la naissance de leur petite dernière : Pretzel. Mademoiselle Pretzel est un tout nouveau studio d’édition de jeux que nous pourrions définir comme spécialisé dans les jeux d’adresse ou d’habileté avec du beau matériel et des belles boîtes en bois. Nous devrions y découvrir à la fois des jeux d’intérieur mais aussi des choses pour le jardin ou le parc.

Default

Ils se restreindront à travailler sur une moyenne de deux publications par an. Une sortie pour la Gen Con en été (USA) et l’autre à l’automne pour le salon d’Essen (Allemagne).

S’ils communiquent ainsi c’est qu’ils ont déjà du travail sur la planche de bois chez Pretzel. Le premier jeu qui sera édité est un jeu de monsieur Jean-Yves Monpertuis dont vous pourrez apprécier quelques prototypes qu’il a créé en fiche sur Tric Trac (cliquez sur nom). Prototype car je pense que Pretzel sera son premier éditeur pour de vrai !

Certaines et certains ont peut-être avoir eu le plaisir d’essayer la maquette du jeu qui a tourné dans plusieurs festivals ludiques.

Default

Le jeu se nommera Flick’em Up ! Il s’agit d’un jeu de pichenettes qui va nous entrainer dans l’Ouest sauvage où l’on dirigera des brigands braqueurs de banques, qui libèreront des potes emprisonnés, attaqueront de pauvres innocents ou… il sera possible de prendre la place du shérif pour remettre un peu tous ces zigotos à leur place. Il faudra bien arriver à placer ses personnages, choisir ses armes et avoir un peu d’adresse pour que les coups de pistolets touchent leur cible.

Default

Le jeu se déroule dans un charmant décor en 3d qui viendra à la fois ravir le regard et placer quelques obstacles aux lignes de tirs (planquons derrière ce cactus Joe !).

Vous verrez ici quelques images des versions prototypes du jeu qui a été suivi par les petits amis de ForgeNext.

Nous aurons l’occasion d’y revenir plus en détail puisque le jeu est donc prévu pour la prochaine Gen Con donc à l’été 2015.

Default

Ha ! Et au fait pourquoi Pretzel ? Parce que l’on doit pouvoir jouer à tous leurs jeux avec un Pretzel (version anglo-saxonne du bretzel) avec ce biscuit à la main. Des jeux apéros mais avec une main libre donc…

Default


Flick'em Up !
Un jeu de Jean Yves Monpertuis
Illustré par Chris Quilliams
Publié par Pretzel
Langue de la règle: Anglaise - française
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (7)

Default
ludodelaludo
ludodelaludo

J'ai pas souvenir de l'avoir vu à l'Alchimie cette année, damned l'aurai je raté !??

Kerquist
Kerquist

Le jeu a été présenté aussi lors du PEL 2014 (à Paris), il me semble.

Jean-Yves Monpertuis est-il français ou canadien ?

Wart
Wart

Ah ben après c'est sûr, il faut pitcher plus vite que son ombre. Moi je crois qu'il y a eu un abandon à la table.

Guillaume en aparté, tu es pour moi une sorte de gentleman de l'univers ludique. Ts ts, on accepte les compliments ça fait toujours plaisir.

Rimsk
Rimsk

Si y faut on a joué ensemble

Filosofia
Filosofia

@Rimsk et @wartistique

Moi aussi j'y ai joué… mais ça devait pas être le même Guillaume… il avait dû se faire dégommer son shérif trop rapidement car je l'ai trouvé bougon…

;)

:D

Wart
Wart

Testé au même endroit, initié par la même personne (super Guillaume) et sur le même proto. Très envie de voir ce que ça va donner ''en vrai''.

Rimsk
Rimsk

J'ai eu le plaisir d'y être initié par Mr Guillaume himself au festoche Alchimie de Toulouse cette année et ma foi, bonne poilade^^